Si vous venez de passer d’un ordinateur Windows à un Mac, il est probable que l’une de vos plus grandes frustrations avec Mac est la façon dont il gère plusieurs fenêtres. Bien sûr, vous pouvez garder plusieurs ordinateurs ouverts et vous déplacer facilement entre eux, mais ce n’est pas le même que travailler sur deux fichiers côte à côte en mode écran partagé. La façon dont Mac implémente le mode d’écran divisé ressemble presque à une fonctionnalité semi-cuite. Trouver ce point vert, puis cliquer longuement pour l’activer est trop de travail. Heureusement, il existe plusieurs applications tierces qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Aujourd’hui, nous arrondi les 10 meilleures applications de gestion de fenêtres pour Mac que vous pouvez utiliser: 

1. BetterSnapTool

Après avoir utilisé plus de 20 applications de gestionnaire de fenêtres sur mon Mac, je suis revenu à BetterSnap Tool pour l’utiliser comme outil personnel.Bien qu’il ait eu une forte concurrence de nos applications de deuxième et troisième place, certaines fonctionnalités ont donné à BetterSnap Tool un avantage sur les autres. Tout d’abord, vous pouvez utiliser le trackpad et le clavier pour interagir avec l’application. Vous pouvez faire glisser une fenêtre d’application dans l’un des quatre coins pour les redimensionner dans un quart de la taille de l’écran. Pour lancer le mode split-screen, il suffit de faire glisser la fenêtre de l’application sur les côtés de l’affichage. En le faisant glisser vers le haut, une application va en plein écran. Les mêmes configurations peuvent également être obtenues en touchant les raccourcis clavier personnalisables de l’utilisateur.

L’une des principales fonctionnalités qui manquent dans d’autres applications de notre liste est la mise en place de zones personnalisées. Fondamentalement, les utilisateurs peuvent déterminer en avance la taille de la fenêtre de l’application et attribuer une zone désignée à laquelle la fenêtre sera cassée. Il n’y a aucune restriction lors de la désignation de la zone et de la taille de la fenêtre de l’application. C’est une fonctionnalité très pratique pour avoir comme vous pouvez définir la taille de la fenêtre selon vos préférences. Cette fonctionnalité, ainsi que sa performance rapide, ont amélioré l’outil BetterSnap en haut de notre liste.

Installation: (2,99 $)

2. Aimant

Magnet est l’application de gestion de fenêtres la plus fiable et la plus rapide de toutes les applications que j’ai essayées. Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier et le trackpad pour redimensionner votre Windows. Une fenêtre d’application peut être redimensionnée dans les moitiés supérieure, inférieure, gauche ou droite ou à un quart de la taille de votre écran dans l’un des quatre coins. La seule raison pour laquelle il n’a pas dépassé notre liste est l’absence de la possibilité de personnaliser la taille de la fenêtre de l’application. Cependant, une chose qui va en sa faveur est qu’il est plus abordable. Si vous recherchez un gestionnaire de fenêtres rapide et précis, ce sera votre meilleur pari.

Installation:  ($ 0.99)

3. Spectacle

Spectacle est une application de gestion de fenêtres open source pour MacOS, donc c’est complètement gratuit.  Ne vous laissez pas berner par son prix, car il va de l’avant avec nos meilleures photos. Cependant, il existe une caractéristique manquante qui peut être un problème pour certains utilisateurs. Le spectacle ne vous permet de redimensionner la fenêtre en utilisant des raccourcis clavier personnalisables par l’utilisateur. Il n’y a aucune fonction de glisser-déposer pour redimensionner votre Windows ici. Cependant, vous ne feriez aucun compromis en termes de vitesse ou d’exactitude lors de l’utilisation de ce logiciel. Si vous recherchez une application gratuite qui vous aide à gérer votre Windows, c’est pour vous.

Installer: (gratuit)

4. Window Tidy

L’approche de Window Tidy de gérer les fenêtres d’application est un peu différente des trois meilleures options de notre liste. Lorsque vous maintenez la fenêtre d’une application enfoncée, cela vous donne l’option de différentes tailles et position de la fenêtre au bas de votre écran. Vous pouvez faire glisser la fenêtre de l’application vers l’option requise pour redimensionner la fenêtre de l’application. Il vous permet même d’ajouter vos propres tailles et positions personnalisées. Une caractéristique manquante est l’exclusion des raccourcis clavier pour organiser votre Windows. Cependant, c’est l’un des meilleurs outils si vous souhaitez utiliser la fonction glisser-déposer pour organiser votre Windows.

Installation: ($ 0.99)

5. GridSutra

Celui-ci s’adresse aux utilisateurs puissants qui gèrent plusieurs fenêtres simultanément. Vous activez l’interface de l’application en appuyant sur un raccourci personnalisable utilisateur. Ensuite, vous pouvez sélectionner n’importe quel nombre de fenêtres d’application que vous souhaitez organiser, puis sélectionner leurs positions. Vous pouvez même ajouter des tailles et des positions personnalisées. Le seul inconvénient est qu’il faut un certain temps pour sélectionner l’orientation souhaitée. Cela dit, si vous souhaitez gérer plusieurs fenêtres, c’est la meilleure application pour vous là-bas. Il a une période d’essai gratuite, après quoi vous devrez acheter le logiciel pour l’utiliser.

Installation: (4,99 $)

6. Mosaïque

La mosaïque est semblable à Window Tidy, mais la seule différence est qu’il vous donne l’option de redimensionnement de la fenêtre en haut de votre écran au lieu de bas en bas. Il vous permet également d’attribuer vos espaces et tailles personnalisés. À mon avis, c’est mieux encore que Window Tidy. Il existe des configurations par défaut. Il vous suffit de faire glisser une fenêtre au bon endroit pour les organiser. Frapper la fenêtre de droite nécessite un peu plus de précision, car les options de fenêtre sont plus minces. En outre, il est coté sur le côté supérieur et les fonctionnalités qu’il ajoute ne justifient pas son prix.

Installation: (9,99 $)

7. Cinch

Cinch est une application de gestion de fenêtres pour Mac qui n’est pas lourd sur les fonctionnalités. Il offre uniquement trois positions de redimensionnement de fenêtres, moitiés gauche et droite et plein écran. Cependant, cela fonctionne bien. L’application est très légère et rapide. Il est utile pour les personnes qui ne veulent pas se souvenir des raccourcis clavier personnalisés et veulent quelque chose qui soit simple et qui fonctionne juste. Vous faites simplement glisser la fenêtre d’une application vers les côtés gauche et droit pour activer le mode d’écran divisé. En le faisant glisser vers le haut, l’application va en plein écran. Le seul problème est que pour ce qu’il offre, le prix est trop raide.

Installer: (6,99 $)

8. MOOM

Si vous avez un problème pour se souvenir des touches directes du clavier et que vous trouvez le glisser et le laisser tomber sur Windows pour les réparer un peu encombrant, cette application est pour vous. Vous devez seulement vous souvenir d’une commande de clavier qui lance l’interface de l’application. L’interface vous montre une triche de commandes avec leur fonction. Vous ne devez pas vous rappeler de rien. Une caractéristique soignée est que si vous souhaitez organiser la fenêtre d’une application de manière à prendre plus de la moitié de l’écran, vous pouvez le faire ici. Utilisez simplement la fonction Move & Zoom mentionnée au bas de la fiche de triche. Si vous aimez les instructions, essayez ceci.

Installation:  (9,99 $)

9. Divvy

Divvy offre une approche différente du redimensionnement des fenêtres et coûte un prix lourd pour cela. Lorsqu’elle est lancée, l’interface de l’application n’est qu’une grille de carrés qui représente votre espace de bureau. Vous pouvez sélectionner une application, puis sélectionner les carrés pour positionner votre application dans cette zone. Cependant, cela rend le processus très lent. En outre, la gestion de plusieurs fenêtres est une douleur, car il faut sélectionner les applications individuellement pour les redimensionner. Cette application est la meilleure pour les personnes qui recherchent une application qui leur permet de redimensionner la fenêtre de leur application et ne nécessitent pas nécessairement de tâches multiples.

Installer: (13,99 $)

10. Améthyste

Amethyst réorganise les fenêtres de l’application automatiquement sans aucune entrée. La première application est lancée en mode plein écran, la seconde en fait la moitié et ainsi de suite. Vous obtenez un raccourci clavier pour faire pivoter entre différents arrangements et c’est tout. Dans mon utilisation, j’ai constaté que cela fonctionne bien jusqu’à ce que 3 applications soient ouvertes. Après cela, il manque d’abandonner et les fenêtres de l’application commencent à se chevaucher l’une sur l’autre. Amerthyst est un peu différent et ne convient donc pas à tout le monde. C’est pour quelqu’un qui travaille toujours sur plusieurs fenêtres sur le même bureau ou pour celui qui est trop paresseux.

Installer: (gratuit)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici