Wunderlist – l’une des applications de liste et de rappel les plus populaires sur les plates-formes, a atteint ce point en apportant presque tout ce dont une personne pourrait avoir besoin d’une telle application et en la rendant extrêmement facile à utiliser. C’est pourquoi ce n’était pas une bonne chose lorsque Microsoft a annoncé son intention de fermer le service, en faveur de sa propre application de liste de tâches … « To-Do ». Creative, n’est-ce pas? Alors que Microsoft affirme qu’ils intégreront le meilleur de Wunderlist dans « To-Do », prenons simplement cela avec une pincée de sel, et voyons comment cela se produit. Dans l’intervalle, si vous cherchez à changer votre travail quotidien sur une autre application similaire à Wunderlist, voici 7 meilleures applications alternatives de Wunderlist que vous pouvez utiliser:

Remarque : Microsoft gardera Wunderlist en vie jusqu’à ce qu’ils n’intègrent pas les meilleures fonctionnalités qu’il offre dans leur propre application. Donc, si vous voulez vraiment, vous pouvez continuer à utiliser Wunderlist jusqu’à ce que le compte à rebours final commence. Il est toujours disponible sur iOS App Store, et sur Play Store.

1. Any.do

L’une des meilleures applications alternatives de Wunderlist que vous pouvez utiliser est Any.do. Il est livré avec presque toutes les fonctionnalités qui ont rendu Wunderlist génial, et une telle joie à utiliser. Any.do est livré avec un support de liste, afin que vous puissiez créer plusieurs listes pour différents types de rappels et de tâches à accomplir. Vous pouvez également partager des listes avec des personnes spécifiques si vous le souhaitez; Ainsi, vous pouvez facilement partager votre liste d’épicerie avec votre femme, et des vacances familiales à faire avec votre famille entière. Any.do permet même aux utilisateurs de décomposer une tâche en sous-tâches plus petites, ce qui facilite la gestion et l’exécution.

Celui que vous avez des listes partagées avec les membres de votre équipe, vous pouvez laisser des commentaires, et des notes sur la tâche de communiquer entre eux, et l’application permet même aux utilisateurs de joindre des fichiers à compléter les tâches. Avec Any.do, vous pourrez également déléguer des tâches aux membres de l’équipe, de sorte que tout le monde sait ce qu’ils doivent faire et peut se mettre au travail plus rapidement et être plus efficace.

Tout comme Wunderlist, Any.do offre également un support multi-plate-forme, ce qui est vraiment génial.

Disponibilité de la plate-forme: Android, iOS, Web (gratuit)

2. TickTick

TickTick est une autre application qui fonctionne beaucoup comme Wunderlist. L’application regroupe presque toutes les fonctionnalités principales de Wunderlist, y compris des fonctionnalités telles que la prise en charge des listes, le partage de listes avec d’autres utilisateurs de TickTick pour la collaboration, la création de rappels d’éléments et même la délégation de tâches à des membres spécifiques d’une équipe.

Avec TickTick, vous pouvez également commenter sur les tâches et joindre des notes et des fichiers pour compléter l’élément sur la liste des choses à faire. TickTick est gratuit, et c’est très amusant à utiliser. De plus, le fait qu’il est disponible sur presque toutes les plates-formes est tout simplement incroyable. Ainsi, vous pouvez facilement utiliser le service TickTick (ou l’application), quel que soit le périphérique que vous utilisez ou sur quelle plate-forme.

Il existe également une version Premium du service, qui prend en charge les fonctionnalités supplémentaires telles que la description de la liste de contrôle, les listes intelligentes personnalisées, l’intégration Siri et bien plus encore.

Disponibilité de la plate-forme: Android, iOS, Mac, Chromebook, Web, Chrome, Firefox (version gratuite, Pro disponible pour 2,79 $ par mois)

3. Rappelez-vous le lait

Rappelez-vous que The Milk est une liste de tâches et de rappel très utile, très utile, et que vous pouvez utiliser à la place de Wunderlist. Tout comme Wunderlist, Remember The Milk (ou RTM), prend en charge plusieurs listes, afin que vous puissiez séparer vos tâches et vos rappels par des projets ou des intérêts. Vous pouvez également partager ces listes avec d’autres utilisateurs de RTM, et même déléguer des tâches à différents utilisateurs, ce qui rend les choses comme la gestion de projet beaucoup plus faciles. Alors que RTM n’offre pas de support pour attacher des fichiers à des rappels et ne prend pas en charge les commentaires, il dispose d’une fonctionnalité « Notes » très pratique, qui peut être utilisée comme commentaire, grâce à la synchronisation très rapide qu’il offre.

Rappelez-vous que The Milk propose un abonnement Pro qui prend en charge les sous-tâches, le partage illimité des listes, des badges et des widgets, ainsi que la possibilité de synchroniser avec Outlook, ce qui est certainement une multitude d’utilisateurs puissants qui vous intéresseront. Vous pouvez vous abonner à La mise à niveau de RTM Pro pour 39,99 $ par année.

Disponibilité de la plate-forme:  Android, iOS, BlackBerry, MacOS, Windows, Linux, Web (gratuit, avec mise à niveau Pro à 39,99 $ par année)

4. Todoist

Todoist est une autre application de liste de tâches très connue et est définitivement l’une des applications que vous pouvez envisager d’utiliser comme remplaçante de Wunderlist. Semblable à Wunderlist, Existant est également gratuit à télécharger et à utiliser. L’application dispose d’ une fonctionnalité de liste, comme Wunderlist, mais elle s’appelle «Projets» dans la version de Todoist. Vous pouvez affecter des tâches et des rappels différents aux projets afin de les classer et les trier correctement.

L’un des inconvénients de l’utilisation de Todoist est qu’il n’y a pas de support pour les sous-tâches, et les fonctionnalités telles que les rappels, les commentaires et les fichiers sont couvertes par le service de la mission Toutist Premium. De plus, toutista incluant des fonctionnalités de partage et de collaboration, l’application est entravée par le manque de soutien aux délégations, ce qui met une grosse clé dans une application autrement géniale.

Disponibilité de la plate-forme:  Android, iOS, MacOS, Windows, Web, Chrome, Safari, Firefox (gratuit, avec un plan Premium disponible à 28,99 $ par année)

5. Trello

Alors que Trello était destiné à être plus une application de gestion de projet, il peut facilement servir comme une liste de tâches et une application de rappel très puissante. L’application prend en charge presque toutes les fonctionnalités offertes par Wunderlist, y compris des listes, des partage et de la collaboration, des rappels (appelés «Date d’échéance» à Trello). Il prend également en charge l’ajout de notes, de fichiers et plus à toutes les « cartes » de l’application. Tout comme Wunderlist, vous pouvez même déléguer des tâches à différents utilisateurs qui collaborent sur une liste.

Trello dispose d’un ensemble de fonctionnalités très avancé, et peut sembler un peu redoutable à utiliser au début. Cependant, passez juste quelques minutes dans l’application, et vous comprendrez certainement pourquoi il s’agit d’une application bien connue et largement acceptée pour la gestion de projet, les listes de tâches et les rappels. Trello a également  payé des plans, ce qui appuie des intégrations illimitées avec des services tels que Evernote, GitHub, etc., ainsi qu’un support pour attacher des fichiers jusqu’à 250 Mo de taille, l’authentification à 2 facteurs et bien plus encore.

Disponibilité de la plate-forme: Android, iOS, Web (gratuit, avec les plans Business et Enterprise à partir de 9,99 $ par mois)

6. 2Do

2Do est une autre excellente application que vous pouvez utiliser pour créer des listes de tâches et des rappels pour votre utilisation personnelle et professionnelle. L’application est gratuite et est livrée avec des fonctionnalités similaires à Wunderlist, telles que la possibilité d’ajouter des rappels aux tâches, Notes pour noter les choses importantes à faire, ainsi que la possibilité d’ajouter des images et du son.

Malheureusement, l’application ne prend pas en charge les fonctionnalités telles que la délégation ou le partage et la collaboration. Les autres fonctionnalités apportées par l’application incluent des tags pour ajouter du contexte aux tâches à faire, l’entrée rapide pour ajouter des tâches plus rapidement, l’édition par lots et beaucoup plus. L’application est certainement une excellente alternative à Wunderlist.

Disponibilité de la plate-forme: Android, iOS, Mac (application  Mac gratuite et payée à 49,99 $)

7. Toodledo

Une autre alternative de Wunderlist que vous pouvez essayer – l’application Toodledo a un modèle de tarification étrange. L’application Android est gratuite, tandis que l’application iOS coûte 2,99 $ pour une raison quelconque. L’application prend en charge les listes comme Wunderlist, mais la fonctionnalité s’appelle « Dossiers ». Les autres fonctionnalités que l’application partage avec Wunderlist incluent des rappels comme Reminders pour être informé des tâches, du partage et de la collaboration pour un travail en équipe simple sur l’application, en attachant des fichiers à la suite, et plus encore.

L’application n’a pas vraiment une interface très conviviale à première vue, mais une fois que vous vous êtes habitué, c’est une application puissante pour la gestion des tâches.

Disponibilité de la plate-forme:  Android, iOS, Web (gratuit, avec les achats dans l’application dans l’application iOS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici