Alors que Lenovo a repris Motorola chemin du retour en 2014, il n’a pas fait de mouvements significatifs d’imposer des changements sur la marque de ce dernier. Tout cela est en train de changer maintenant, avec la société mère annonçant aujourd’hui ses plans pour rayer le nom Motorola de tous ses futurs téléphones.

Lenovo cherche à rationaliser sa marque de Vibe de téléphones avec Moto lineup de Motorola. Il positionne le premier comme les smartphones abordables qui coûtent moins de 100 $ et la seconde comme l’option la plus haut de gamme. Motorola est réglé pour continuer à exister en tant que division au sein de la société chinoise, bien que ses offres seront désormais estampillés comme Moto par Lenovo.

Motorola Chief Operating Officer Rick Osterloh a dit CNET que l’évolution vers le nouveau nom aura lieu progressivement. Iconique logo batwing du cabinet est réglé pour rester en place sur ses appareils, bien que le symbole sera maintenant rejoint par icône bleue de Lenovo. Osterloh et son groupe d’affaires vont éventuellement prendre en charge les opérations mobiles de ce dernier.

Conseils de ce développement ont été fait allusion à en Août 2015, lorsque Lenovo rapport financier s ‘est sorti. L’entreprise avait enregistré de lourdes pertes au cours de l’année et a été contraint de licencier 3200 de ses employés. Le document avait mentionné qu’il envisageait de laisser Motorola prendre en charge sa division smartphones pour simplement son portefeuille de produits.

Pourtant, il est une surprise de savoir Lenovo est de se débarrasser du nom Motorola tout à fait. La marque américaine est crédité comme le premier à créer le téléphone portable et ses téléphones flip étaient omniprésents dans les années 2000. Cependant, il ne pouvait pas maintenir son succès et a obtenu repris par Google en 2012.

Lenovo espère probablement à s’établir comme une marque smartphone en lui-même, avec une place plus importante sur les téléphones Motorola. La société est mieux connu comme un fabricant de PC au niveau mondial et peut maintenant tirer profit de l’association de ce dernier avec les téléphones mobiles à son profit.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici