Apple iPhone est vouée à l’ échec. Il va mourir. Nous avons entendu parler de divers «tueurs d’iPhone » depuis Apple premier smartphone a été libéré en 2007. Apparemment, l’iPhone a plus de vies que une portée de chatons.

Parfois, quand nous lisons un tueur d’iPhone, il est juste un dispositif aléatoire aussi-ran qu’un blogueur ou journaliste technologie est survendu dans un titre. Il ou elle connaît le dispositif en question n’a pas la prière de tuer quoi que ce soit, et encore moins l’iPhone, mais « iPhone killer » sera toujours attirer plus de globes oculaires que « morceau de ferraille que vous oublierez existait un mois à partir de maintenant.» D’autres fois, cependant, les gens croient réellement l’appareil dont ils parlent est en effet quelque chose qui va supplanter l’iPhone comme la pièce la plus populaire de l’électronique grand public dans le monde.

Jusqu’à présent, ils ont eu tort, mais un jour ils seront droite. Aujourd’hui, bien sûr, ne sont pas ce jour-là.

À un moment donné dans le temps, Piper Jaffray analyste Gene Munster a insisté pour que nous étions un an loin de la sortie de l’iTV, la ligne d’Apple de téléviseurs à écran plat. Voyant un an après l’avenir a toujours été difficile pour l’analyste, qui a maintes fois fait faux appels au sujet de l’avenir de la gamme d’Apple. Alors, naturellement, il est maintenant regarder aussi loin que 20 ans dans le futur.

Bouclez.

Dans une note envoyée aux clients plus tôt cette semaine, Munster a expliqué que Apple envisage de marcher lentement son chemin dans le marché de la réalité virtuelle émergente. Ceci est sans doute vrai. Mais ses revendications que le VR d’Apple produits «réalité mixte» seront bientôt cannibaliser les ventes d’iPhone sont susceptibles d’une piste peu hors, pour le dire gentiment.

Fait à noter, Munster ne précise pas ce qu’il entend par «réalité mixte», mais je devine qu’il fait référence à la réalité augmentée, qui mêle des objets virtuels dans le monde physique qui nous entoure. Je suis d’accord que AR a un avenir beaucoup plus lumineux que VR, mais c’est un autre article entièrement.

« Nous pensons que MR (Réalité Mixte) est essentielle à Apple long terme », a écrit Munster. Il a poursuivi: «Au cours des 20 prochaines années, l’écran que nous connaissons va lentement disparaître. »

20 ans!

Il est pas vraiment surprenant, cependant. Gardez à l’ esprit que ce soit le même analyste qui a déjà giflé une étiquette de prix sur l’Apple Car en dépit du fait que personne sur la planète en dehors d’Apple ne sait rien du tout à ce sujet. En fait, on ne sait même si Apple travaille actuellement sur ​​une voiture ou tout simplement unlogiciel qui pourrait alimenter des véhicules autonomes.

«Nous croyons que l’emploi a inculqué l’idée de l’innovation dans Apple sans le dogme de la tenue sur les anciens marchés qui se déplacent loin de vous que vous le vouliez ou non, » l’analyste opiné. « Apple a toujours des produits, y compris l’iPod via l’iPhone, Mac cannibalisé pour un court laps de temps avec iPads et peut-être à nouveau avec l’iPad Pro et iPads avec l’iPhone 6 / 6S +. Même si Apple n’a pas encore lancé un produit qui cannibalise la franchise iPhone, nous croyons que la société se rend compte que le smartphone comme nous le savons ne durera pas éternellement.À cette fin, nous croyons que Apple continue d’explorer la réalité mixte et la réalité virtuelle, qui, à notre avis sera l’avenir de l’informatique « .

Smartphones tels que nous les connaissons aujourd’hui ne sera certainement pas au centre de nos vies numériques pour toujours. En effet, un jour, l’iPhone ne sera pas exister. Mais la réalité virtuelle est la chose qui va le remplacer? Non, non ce n’est pas. Que diriez-vous «réalité mixte» ou la réalité augmentée? Peut-être, mais nous allons réfléchir à ce sujet.

Le marché des smartphones est devenu le monstre, il est maintenant parce que ces dispositifs mettent la puissance d’un ordinateur dans la paume de votre main. Les humains sont des créatures non stationnaires; nous passons d’un endroit à l’autre.Mais peu importe où nous sommes, un smartphone peut voyager avec nous et il est toujours accessible instantanément. On ne peut pas dire d’un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou même une tablette.

Il est probablement juste de dire que tout ce qui finit par tuer l’iPhone et les smartphones en général, aura besoin d’être portable.

Les humains ont également besoin d’une interface et un moyen de commande du logiciel contenu dans cette interface. En ce moment, l’écran tactile du smartphone vérifie ces deux boîtes. Apps apparaissent sur l’écran tandis que les robinets et les balayages contrôlent les apps. Simple gagne toujours et maintenant il ne peut pas faire plus simple que cela.

Donc, il est aussi probablement sûr de dire que tout ce qui tue les smartphones auront besoin d’offrir une interface simple avec des contrôles simples.

Aujourd’hui, il existe déjà des solutions VR et AR qui sont portables et faciles à contrôler. Mais ils courent sur les smartphones. Des solutions plus complexes qui offrent des expériences plus impressionnantes existent aussi, mais ils ont besoin d’ordinateurs haut de gamme coûteux pour fonctionner.

Des appareils tels que les Oculus Rift et Microsoft HoloLens sera en effet un jour portable, mais il ne sera même pas venu près de se produire d’ici à 2020, ce qui estquand Munster dit l’accent Apple va commencer à changer vers des dispositifs de AR qui cannibaliser l’iPhone de la même manière l’iPhone cannibalisé affaires iPad de la société. Et quand un dispositif de type HoloLens est enfin portable, comment allons -nous contrôler? Est un casque de AR et contrôleurs séparés vont vraiment remplacer le smartphone? Allons – nous parler à nous – mêmes ou flail, percez et glisser dans l’air tout en marchant dans la rue pour contrôler ces dispositifs?

Ou peut – être Munster est suggérant des dispositifs comme Google Glass sont l’avenir …

Encore une fois, je ne nie pas que l’iPhone est un goner. Il sera un jour un lointain souvenir de gens se souviennent et rire au sujet de la même façon, nous rappelons maintenant les magnétoscopes et le Walkman. « Du moment où nous sommes nés, nous commençons à mourir. » Mais comme est le cas avec la plupart des prédictions que nous avons vu jusqu’à présent, la chronologie de Munster est tout faux. Et quiconque qui croit que la disparition de l’iPhone commencera en quatre ans est également faux.

L’iPhone beaucoup de bonnes années à gauche. Le cycle iPhone 7 sera un grand, et parfois peu de temps après , il semble que si Apple se prépare à introduire la plus grande perturbation du marché des smartphones dans le monde a vu depuis l’iPhone original a fait ses débuts . La société ne sera pas arrêté là, et VR et AR sera encore à leurs balbutiements. Tous les signes indiquent que ces technologies émergentes vont en effet se transformer en quelque chose de grand, mais il est un peu tôt pour commencer à écrire la nécrologie de l’iPhone.

Source : bgr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici