Google a un certain nombre de projets sympas à consonance traitant de l’intelligence artificielle en ce moment, avec un oeil sur l’avancement de la technologie à de plus grandes hauteurs. Son projet Magenta art axée sur l’apprentissage machine entreprise vient d’annoncer une percée majeure, libérant la première pièce de musique composée par un ordinateur.

Il est pas une chanson complexe par un effort d’imagination. Il est un morceau de piano de base qui se poursuit pendant 90 secondes. La mélodie a été générée par un réseau neuronal formé après Google fourni avec quatre notes à la base de la musique sur. Notez que les tambours et divers autres add-ons ont été ajoutés par la suite.

Crédit lorsque le crédit est dû cependant, il est un exploit impressionnant étant donné la façon dont il peut être difficile de former une machine à composer quelque chose aussi variable que la musique. Il est également notamment première sortie solide de Magenta depuis son annonce de la semaine dernière. Dans un billet de blog, le programme dit qu’il a deux objectifs pour l’avenir.

Première-off, Magenta veut faire progresser l’état de l’art dans l’intelligence artificielle pour la musique et l’art génération. Il souligne que l’IA a jusqu’ici porté sur la compréhension du contenu à des fins de traduction et la reconnaissance vocale. La créativité n’a pas été explorée pleinement en ce qui concerne l’apprentissage de la machine.

Ceci est où Magenta intervient, le développement d’algorithmes qui peuvent apprendre comment produire l’art et de la musique. Bien sûr, cela soulève la question de savoir si cela est encore une bonne chose, compte tenu de la tendance croissante de la musique créée artificiellement de nos jours. Pourtant, il sera intéressant de voir où Google va avec l’idée maintenant qu’il est prouvé qu’il peut en effet obtenir son logiciel pour générer de la musique.

Le deuxième but de Magenta est de construire une communauté d’artistes, des chercheurs de l’apprentissage de la machine et les codeurs travaillant ensemble en harmonie. L’équipe de l’entreprise Google va construire et publier l’infrastructure open-source pour en faire une réalité. Il prévoit de commencer avec support audio et vidéo et en outre créer des plates-formes pour relier les musiciens à ses modèles AI.

Vous pouvez écouter Project Magenta la mélodie de Google ici.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici