Dans un développement alarmant, Airtel a approché TRAI pour savoir si elle peut lancer un service exclusif de vidéo que pour ses clients. Si autorisé, l’offre sera probablement en violation des règles de neutralité du net du régulateur qui est sorti il ​​y a quelques mois.

Selon PTI, Airtel cherche à exploiter une faille dans l’interdiction de la TRAI des tarifs douaniers discriminatoires Règlement de données des services pour. Tout en fournissant un contenu à travers l’Internet est clairement interdit, faire la même chose via un fermé réseau de communications électroniques (RCEC) n’est pas. Ce dernier est essentiellement un intranet qui permet aux opérateurs de fournir un service seulement à ses propres clients.

Ceci est la zone grise qui Airtel est intéressé. Dans une lettre adressée à TRAI, l’entreprise de télécommunications indique qu’il a été approché par un grand fournisseur de contenu global qui veut diffuser exclusivement des vidéos via RCEC de la marque. Le joueur poursuit en affirmant que , si le partenariat tomberait en ligne avec le cadre de l’autorité, il pourrait être considéré comme une violation des principes de la neutralité du net.

La lettre se termine par Airtel demander si elle peut aller de l’avant avec l’affaire. Il convient de noter que les règlements de TRAI disent que les réseaux fermés comme un intranet sont autorisées tant qu’il ne sert pas à contourner les lignes directrices concernant les tarifs différentiels pour les services de données. La marque de télécommunications est évidemment d’essayer de faire exactement cela.

Il est donc logique de TRAI pour frapper l’accord car il pourrait faire place à Airtel et le fournisseur de contenu global mystérieux pour dominer le marché et d’agir en tant que gardiens pour un jardin clos. Le TSP a un bilan inégal en ce qui concerne la neutralité du net. Son taux zéro plateforme Airtel Zéro avait incité un grand débat sur la question l’année dernière.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici