Android Wear n’a pas vraiment eu une refonte majeure dans les 2 ans depuis sa sortie, en grande partie coller à la même interface utilisateur et les fonctionnalités. Tout cela va changer maintenant avec l’introduction de la version 2 du logiciel au I / O L’événement de Google, en ajoutant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités axées sur des aspects tels que la messagerie et de fitness.

Dans de bonnes nouvelles pour les utilisateurs d’ iPhone, Android Wear montres peuvent désormais travailler indépendamment des paires smartphones grâce à l’inclusion d’applications autonomes. Le nouveau système assure une application peut accéder à Internet directement via le Wi-Fi, Bluetooth ou cellulaire sans dépendre des API de couche de données.

L’élimination de cette dépendance signifie essentiellement que les applications peuvent offrir les mêmes caractéristiques que le smartwatch est jumelé avec un dispositif iPhone ou Android. Il permet en outre des outils pour fournir une fonctionnalité complète, même lorsque le combiné est jumelé à une distance ou éteint. Une autre marque d’indépendance se présente sous la forme d’une reconnaissance du clavier et de l’écriture à faire glisser.

Pianoter sur un tel clavier minuscule pourrait prendre un certain temps pour s’y habituer, mais il est encore une fonction très chouette d’avoir. Les nouvelles réponses intelligentes disposent devrait rendre les choses un peu plus facile quand une réponse générique suffit. Android Wear 2.0 apporte également dans une interface utilisateur du système remanié avec une conception de nouvelle notification, plus sombre palette de couleurs et lanceur d’applications.

Google a également fait quelques grands bonds en termes de sa plate – forme Fit. Le service permet désormais plus simple pour les applications d’utiliser des données de santé et de détecter les activités plus rapidement. La marque affirme que les applications seront désormais en mesure de détecter automatiquement quand une personne commence à faire du vélo, courir ou marcher. Enfin, le logiciel supporte maintenant pour Android N fonctionnalités comme économiseur de données et Java 8 Lambda.

Android Wear 2.0 est maintenant disponible en tant que Developer Preview et peut être téléchargé ici. Notez qu’il est toujours en cours d’ élaboration, il est donc pas prêt pour une utilisation quotidienne. La version grand public prêt sera poussé à l’automne de cette année.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici