Les utilisateurs d’Apple sont sur le point d’obtenir une manne inattendue du géant technologique totalisant 400 millions de dollars grâce à elle perdre un conflit majeur iBooks. Reversement doivent commencer à partir du 21 Juin, sans calendrier précis sur exactement quand le processus sera terminé.

La controverse a commencé il y a des années quand Apple a été accusé d’ un comportement anticoncurrentiel dans un procès antitrust qui a affirmé qu’il travaillait en collusion avec les éditeurs pour augmenter artificiellement le prix des e-books de 30% à 50%. Il en est résulté le coût des livres de la hausse à 12,99 $ ou 14,99 $ de 9,99 $ la valeur au détail d’Amazon.

Apple a vigoureusement nié les allégations et a combattu contre elle en cour pendant des années. Toutefois, la Cour suprême a refusé d’entendre l’appel de la marque plus tôt cette année, le forçant à avoir d’autre choix que de tousser jusqu’à 450 millions $. 400 millions $ de ce sera découpé parmi les clients qui ont acheté des livres de Kobo, Barnes & Noble, Amazon et Apple.

Ils vont obtenir 6,93 $ pour chaque ebook qui était un best-seller du New York Times et 1,57 $ pour le reste. Cela ne ressemble pas beaucoup, mais le montant est en fait le double des pertes subies par la classe des consommateurs de livres électroniques. L’argent sera soit remis directement au compte iTunes d’Apple d’un client ou par un chèque.

Il convient de noter que seuls les ebooks achetés entre le 1er Avril 2010 et 21 mai 2012 se qualifier pour le processus. En outre, seuls les livres achetés auprès de certains éditeurs savoir HarperCollins Publishers, Macmillan (Holtzbrinck Publishers), Hachette Book Group, Simon & Schuster et Penguin Group sont admissibles au remboursement de la part d’Apple.

20 millions $ de l’Apple déboursement restante sera donnée aux Etats et l’autre de 30 millions $ est fixé pour obtenir englouti en frais juridiques.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici