Plusieurs rumeurs ces derniers mois ont indiqué que Apple prévoit de donner son téléphone phare d’ un écran AMOLED parfois dans les deux prochaines années. Bien que les fabricants concurrents tels que Samsung ont utilisé les écrans AMOLED dans leurs dispositifs phares pendant des années, Apple a collé avec écran LCD pour l’iPhone. Écrans AMOLED offrent des couleurs plus vives, des images plus nettes et une meilleure efficacité de puissance par rapport à LCD, mais ils sont presque plus cher à produire en masse.

Cela dit, il semble que Apple est maintenant à court de raisons de ne pas adopter les écrans AMOLED pour ses iPhones, car ils sont maintenant moins chers à produire que les écrans LCD.

Autorité Android nous montre certaines nouvelles données de IHS Technology qui montre un panneau AMOLED de 5 pouces coûte maintenant 14,30 $ par unité tandis qu’un écran LCD de 5 pouces coûte 14,60 $ par unité. Aussi récemment que la fin de 2015, le panneau moyenne de 5 pouces AMOLED coûte 17,10 $ par unité, c’est donc une forte baisse des coûts de production dans un assez court laps de temps.

Qu’est-ce que tout cela signifie est que c’est le moment idéal pour Apple de faire un grand investissement dans les écrans AMOLED, car ils vont plus mal ses marges précieux iPhone. En fait, la production d’un iPhone avec un écran AMOLED à ce point serait moins cher que de produire un avec un écran LCD.

Source : bgr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici