Apple et la Chine ont pas eu la meilleure relation au fil des ans, avec le pays va sortir de sa façon de promouvoir des marques locales au détriment de l’ancien. La société est aujourd’hui confrontée à son plus grand défi encore là avec la menace d’une interdiction officielle de l’iPhone 6 et 6 Plus suspendue au-dessus de leurs têtes.

Dans ce qui peut être considéré comme un tour bizarre d’événements, l’Office de la propriété intellectuelle de Beijing a décidé que l’iPhone 6 et 6 Plus empiéter sur le brevet de Shenzhen Baili pour leur combiné 100C. Images de ce dernier révèlent une recherche régulière smartphone sous Android qui a très peu en commun avec la conception de l’iPhone.

La phrase est ironique considérant le flot de knockoffs iPhone chinois qui ont été disponibles dans le pays depuis des années. Selon Bloomberg, Apple a pourrait avoir à mettre un terme à la vente de ses offres à l’avenir si elle ne gère pas correctement d’annuler la décision. Pour l’ instant, il est publié une déclaration précisant qu’il est toujours à vendre l’iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus et SE dans le pays.

Apple avait lancé un appel de l’ordre le mois dernier et réussi à disputer un séjour sur la décision en attendant un examen par la Cour IP Beijing. Perdre le cas pourrait être désastreux pour la marque, en considérant la Chine est l’une des principales raisons pour lesquelles il a réussi à rester à flot au milieu ralentissement des ventes à travers le monde.

tussles précédentes d’Apple avec la Chine ont vu perdre le droit exclusif d’utiliser le nom iPhone à un fabricant d’accessoires obscure qui a utilisé pour leur ligne de portefeuilles et sacs à main. Pire encore, le fabricant avait effectivement payer 60 millions $ à Proview International Holdings pour régler une rangée sur le droit d’utiliser le nom iPad dans la région.

Source : 9to5Mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici