App Store d’Apple pourrait voir des changements majeurs dans l’avenir, si un nouveau rapport est d’être cru. Le géant technologique a apparemment mis en place une équipe secrète de 100 personnes pour trouver de nouvelles idées pour la façon dont les gens chercher la plate-forme, y compris celui qui Google a déjà mis en œuvre.

Plus précisément, nous parlons des recherches payées où les développeurs et les entreprises paient Apple pour assurer que ses applications sont parmi les résultats les plus hautes. Par exemple, une société de jeu pourrait payer le prix afin de vous assurer que son application se présente lorsqu’un utilisateur saisit des mots-clés comme le blackjack ou jeu de football.

Google a utilisé un tel système pour un certain temps maintenant et l’ a transformé en une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Si elles sont appliquées, d’ Apple ouvrirait une source importante de revenus pour elle – même depuis un certain nombre de marques serait probablement ouverte à payer plus afin d’obtenir un avantage sur les concurrents.

Les nouvelles ne sera probablement pas accueilli avec le même enthousiasme par les consommateurs et les tenues indie bien. Recherches payées seront fausser les résultats, ce qui donne un avantage injuste aux énormes entreprises qui peuvent se permettre de consacrer leur budget de marketing pour une telle initiative. Pendant ce temps, les utilisateurs seront obligés de composer avec des applications sponsorisés montrant en premier lieu que les applications qui sont plus pertinentes pour eux.

Le rapport Bloomberg affirme également que Apple cherche à améliorer ce dernier peu avec sa nouvelle équipe. Le groupe comprend un certain nombre d’ingénieurs de la publicité de la faction d’Apple iAd et est dirigée par le vice-président de la société. Il est l’espoir de développer son modèle de recherche en cours pour améliorer la façon dont les utilisateurs naviguent les 1,5 millions d’applications dans son magasin.

Toutefois, il convient de noter que l’équipe n’a pas été ensemble depuis très longtemps, il est donc difficile de savoir quand les nouveaux changements à l’App Store d’Apple arrivera.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici