Apple travaille sur l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour OS X qui permettra aux utilisateurs de Mac à débloquer leur ordinateur portable grâce à leur Touch ID iPhone si un nouveau rapport est d’être cru. Le nouvel outil cool pourrait rendre les choses beaucoup plus facile pour les gens qui ne veulent pas d’entrer un mot de passe à chaque fois qu’ils démarrent leur appareil.

La nouvelle capacité sera censé être inclus dans OS X 10.12, le rafraîchissement très attendu d’Apple pour sa gamme de Mac. Le logiciel est configuré pour être annoncé lors de Worldwide Developers Conférence de la marque (de la WWDC) qui aura lieu du 13 Juin au 15, aux côtés de nouvelles versions d’iOS et watchOS.

La spéculation précédente avait suggéré que Apple allait apporter dédiée Touch ID authentification par empreinte digitale matérielle du MacBook. Il pourrait encore aller dans cette voie à l’avenir, mais la nouvelle compétence pour utiliser un iPhone pour le déverrouillage permettra de bénéficier de ses ordinateurs portables plus âgés. Il ajoute également une couche de sécurité supplémentaire puisque personne ne serait en mesure de déverrouiller un Mac sans que l’utilisateur ne soit présent.

Selon MacRumors, le système tire parti des cadres Bluetooth LE pour connecter un Mac et iPhone lorsque les deux sont à proximité. Un utilisateur aurait alors simplement d’utiliser le scanner d’empreintes digitales de leur iPhone pour déverrouiller un Mac protégé par mot de passe. L’Apple montre utilise une méthode similaire pour contourner les restrictions de sécurité lorsqu’un iPhone est à proximité.

Apple peut également penser à permettre aux consommateurs de déverrouiller leur MacBook par leur Watch, sauter sur la nécessité d’avoir un iPhone à portée de main en tout temps. Fait intéressant, il y a déjà une application tierce de Knock baptisé qui peut faire exactement cela. Pourtant, il serait commode pour Apple d’introduire nativement la fonctionnalité sans avoir à télécharger une application.

Autre que le déverrouillage d’un MacBook, la nouvelle authentification iPhone Touch ID distant pourrait également intégrer avec Siri et Apple Pay support pour les navigateurs.Les deux caractéristiques sont mis à faire leurs débuts dans OS X 10.12 ainsi.

Source : MacRumors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici