Outre son G71 Mali GPU conception, ARM est également l’ introduction de la A73 ARM Cortex, une nouvelle conception du cœur du CPU à utiliser pour la prime SoC conceptions en 2017. Au cœur de ce nouveau design est le lecteur continue d’obtenir des performances supérieures par Watt, et une performance de pointe supérieure absolue.

Avec des fréquences atteignant 2.8GHz, ARM prétend qu’il peut ajouter environ 30% de meilleures performances *, et soutenir que la performance meilleure, étant donné les mêmes contraintes thermiques. C’est parce que le Cortex A73 a 30% un meilleur rendement énergétique * (performance par watt) ainsi. Les clients de ARM devraient construire l’A73 en utilisant un procédé de semi-conducteur 10nm qui donne un minuscule 0,65 millimètre carré par cœur. (* Par rapport à un A72 Cortex en 16nm.)

arm-cortex-a73-cpu-sustained

Une performance soutenue a été un objectif de conception pour le Cortex A73. ARM dit qu’il ya maintenant pratiquement pas de différence entre la performance soutenue et des performances de pointe. En règle générale, les performances peuvent atteindre un pic, mais quand la puce devient chaude, il doit être réduit pour maintenir l’activité sans surchauffe.Dans le passé, une conception de base tels que le Cortex A57 pouvait voir une différence de ~ 20% entre les deux. A72 réduite qu’un peu, mais A73 élimine presque il.

conceptions de Cortex 73 sur la base seront très probablement en vedette aussi le GPU ARM Mali G71 avec lequel il partagera quelques tampons de mémoire à grande vitesse pour augmenter les performances lors des échanges de données entre les deux.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici