nouvelle politique de chiffrement amélioré de WhatsApp est peut-être de bonnes nouvelles pour la vie privée de ses 1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, mais les entreprises de sécurité sont maintenant en armes sur le développement. Agences en Inde craignent que le système pourrait être une menace potentielle pour la sécurité et permettre aux éléments anti-nationaux de prospérer.

Pour rappel, WhatsApp fournit désormais le chiffrement de bout en bout pour tous les chats, des vidéos, des appels vocaux et des documents à travers un-à-un les conversations et les groupes. Le niveau de sécurité fait en sorte qu’aucune entité ne peut espionner un utilisateur, que ce soit l’application elle – même ou un gouvernement.

La dernière partie est ce qui est une source de préoccupation parmi les agences de sécurité en Inde. Le nouveau système ne permet pas l’ accès à WhatsApp chats entre les groupes dangereux. Le Brésil avait fait face à une situation similaire récemment ,lorsque ses demandes d’information ont été rejetées par la société, menant à l’arrestation d’un dirigeant Facebook.

Selon PTI, WhatsApp est actuellement largement utilisé par les séparatistes et les rassemblements anti-nationaux au Jammu-et-Cachemire pour répandre des rumeurs qui conduisent à des conflits violents. Des sources affirment que la question est d’une telle grande préoccupation pour les bureaux de sécurité, ils envisagent de soulever la question avec le ministère Telecom.

Les entreprises espèrent assurer que les mesures de protection appropriées sont en place avant que les services sont autorisés en Inde. Le gouvernement avait auparavant services Internet BlackBerry rouge battant pavillon (BIS), BlackBerry Messenger (BBM) et BlackBerry Enterprise Server (BES) dans des circonstances similaires.

Le mouvement avait forcé BlackBerry d’installer un serveur dans le pays afin de faciliter l’information en temps réel la collecte par les agences de sécurité. Il est trop tôt pour dire si WhatsApp sera fait pour faire la même chose, mais il semble peu probable que maintenant.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici