Windows 10 a été introduit il y a quelques années par Microsoft et il a reçu beaucoup de fonctionnalités nouvelles et utiles depuis. La version actuelle de Windows 10 est beaucoup plus polie et a beaucoup de fonctionnalités intéressantes que la version initiale.

L’une des fonctionnalités les plus utiles et sous-estimées de Windows 10 est le support intégré et l’accès à OneDrive, qui est la propre alternative de Microsoft à Google Drive. Contrairement à Google Drive où vous devez télécharger et installer un logiciel distinct, puis vous connecter en utilisant un compte Gmail différent, OneDrive vous permet de faire la sauvegarde directement sans avoir besoin d’installer un logiciel supplémentaire.

La meilleure partie de la prise en charge de OneDrive pour Windows 10 est que vous n’avez pas besoin d’un compte distinct pour que cela fonctionne car il est déjà synchronisé avec le compte Microsoft que vous avez utilisé pour vous connecter à votre PC.

Cependant, ce que peu de gens savent à propos de OneDrive, c’est qu’il a une fonctionnalité unique appelée Fetch, qui vous aide apparemment à accéder et à contrôler à distance vos fichiers stockés sur votre PC Windows 10 depuis n’importe où.

La seule condition pour que la fonction OneDrive fetch fonctionne est que votre PC soit connecté à Internet et que l’application OneDrive soit opérationnelle. Si vous voulez essayer cette fonctionnalité, suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

Comment accéder à distance aux fichiers et dossiers dans Windows 10

Étape 1: Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches Windows 10, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir la fenêtre des paramètres.

Étape 2: Maintenant, sélectionnez l’onglet Paramètres, puis activez l’option Laisser-moi utiliser OneDrive pour récupérer.

Étape 3: Appuyez sur OK pour enregistrer les paramètres, puis redémarrez l’application OneDrive en la fermant et en l’ouvrant dans le menu Démarrer.

Étape 4: Maintenant, allez sur le site suivant: onedrive.live.com

Étape 5: Connectez-vous en utilisant le compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à votre PC.

Étape 6: Dans le menu sur le côté gauche de l’application Web, sélectionnez l’option PC, puis choisissez l’ordinateur portable ou PC à partir duquel vous souhaitez accéder et contrôler les fichiers à distance.

Étape 7: L’application va maintenant demander vos informations de connexion et mot de passe. Entrez-les pour compléter le processus.

Vous pouvez maintenant utiliser l’application Web OneDrive pour accéder à distance à tous les fichiers que vous avez partagés sur votre ordinateur tant que votre ordinateur est connecté à Internet. Vous pouvez également télécharger les fichiers depuis votre PC ou télécharger de nouveaux fichiers lors de vos déplacements.

Les fichiers partagés seront verrouillés en lecture seule par défaut, donc si vous voulez les modifier ou les partager, vous devez d’abord faire une copie du fichier en le téléchargeant à l’emplacement distant.

Si vous êtes bloqué sur un processus ou si votre synchronisation OneDrive ne fonctionne pas correctement, essayez de redémarrer votre PC ou d’utiliser un autre compte Microsoft. Si le problème persiste, désinstallez complètement l’application OneDrive et réinstallez-la pour réessayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici