Donc, vous avez définitivement décidé de créer une racine de votre téléphone et d’installer une ROM personnalisée, ou peut-être souhaitez-vous transférer une application depuis votre ordinateur. Avant de pouvoir sauter dans les commandes ADB et effectuer une opération de logiciel sur votre téléphone, vous devez activer les options de développeur.

Astucieusement caché à l’écart de l’utilisateur moyen, il est incroyablement facile de créer des options de développeur si vous savez où chercher.

Trouvez le numéro de version Android dans Paramètres

Menu de numéros de génération pour Samsung Galaxy S5, LG G3 et HTC One (M8)

Tout en permettant les Options du développeur se fait de la même manière pour tout téléphone ou tablette Android, les OEM ne mettent pas toujours l’option au même endroit. Naviguez votre téléphone vers la partie « Numéro de version » des paramètres, qui peut être caché et enterré dans les sous-menus.

Voici comment y arriver sur quelques appareils populaires:

Stock Android : Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de version

Samsung Galaxy S5 : Paramètres > A propos du périphérique > Numéro de version

LG G3 : Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Numéro de version

HTC One (M8) : Paramètres > À propos > Informations sur le logiciel > Plus > Numéro de version

Une fois que vous avez trouvé la section Numéro de génération des paramètres, appuyez sur la section 7 fois. Après deux robinets, une petite notification pop-up devrait apparaître en disant « vous êtes maintenant X étapes loin d’être un développeur » avec un nombre qui compte à rebours avec chaque touche supplémentaire.

Après le 7ème robinet, les options de développeur seront débloquées et disponibles. Ils peuvent généralement être trouvés dans le menu des paramètres principaux. Vous plongez dans ce menu pour faire des choses comme activer le débogage USB (une condition préalable fréquente à de nombreux hacks).

L’enlèvement des options de développeur est possible, mais uniquement pour certains téléphones

Vous souhaitez donc vous débarrasser des options de développeur dans le menu de configuration de votre téléphone? Eh bien, la triste vérité est que la seule façon sûre de faire ceci consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Heureusement, certains téléphones peuvent tuer le menu de paramètres supplémentaires sans effacer complètement le téléphone.

Si vous disposez d’un téléphone avec stock Android ou HTC One (M8), les options de développeur peuvent être complètement supprimées de votre téléphone sans l’effacer. Désolé, les utilisateurs de Galaxy S5 et LG G3, vous devrez vivre avec le menu supplémentaire ou essuyer votre téléphone.

Accédez à Paramètres > Applications > Paramètres et appuyez sur Effacer les données. Un popup vous demandera de confirmer, appuyez sur OK et vous avez terminé. Cette méthode peut fonctionner avec plus de téléphones et de tablettes, alors assurez-vous de nous en informer dans les commentaires ci-dessous si cela a fonctionné pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici