Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés, en se basant sur Windows 7. même s’il s’agit d’un avancement dans presque tous les domaines de ses prédécesseurs, il est loin d’être parfait. Étant la dernière version de Windows, elle reçoit des mises à jour fréquentes, ce qui peut être très ennuyant. La partie triste à ce sujet est que Windows 10 ne vous permet pas vraiment de contrôler ces mises à jour et, parfois, ces mises à jour s’installent automatiquement. Cependant, même si vous ne pouvez trouver aucun paramètre pour désactiver les mises à jour de Windows 10 en soi, il existe d’autres façons de les gérer. Avant de discuter des différentes manières, laissez-nous savoir pourquoi vous souhaitez arrêter les mises à jour de Windows 10 en premier lieu.

Pourquoi voulez-vous arrêter les mises à jour?

Alors que les mises à jour fournissent une meilleure sécurité et stabilité à un système d’exploitation, Windows 10 les livre au prix de votre commodité. AT times, les mises à jour lancées par Microsoft sont téléchargées et installées sur votre ordinateur sans aucune notification. Cela peut entraîner une ralentissement de Windows et nécessite des redémarrages fréquents, ce qui réduit votre commodité. Comme tout se passe en arrière-plan, de nombreuses mises à jour que vous n’avez pas encore téléchargées sont également disponibles. Cela peut même changer un réglage ou supprimer une fonctionnalité que vous aimiez utiliser.

Après avoir été critiqué pour cela à partir d’un grand nombre de leurs utilisateurs, Microsoft a finalement déployé quelques options que vous pouvez modifier pour arrêter les mises à jour Windows. Malheureusement, ces options sont profondément intégrées dans l’architecture Windows, ce qui rend difficile pour vous de les trouver. Heureusement pour vous, nous avons non seulement trouvé, mais aussi les avons testés pour conclure qu’ils fonctionnent réellement. Donc, sans perdre plus de temps, voici comment arrêter automatiquement les mises à jour de Windows 10:

Remarque: Les étapes mentionnées ci-dessous ont été testées sur un système avec Windows 10 Pro. Certains ou tous peuvent ne pas fonctionner avec d’autres éditions de Windows 10.

Arrêtez les mises à jour automatiques de Windows 10 à l’aide du service de mise à jour Windows

Comme il n’y aura plus de nouvelles versions dans la série Windows, Microsoft a décidé de modifier Windows 10 dans un service. Cela dit, toutes les mises à jour que vous recevez sont une partie de ce service. Donc, pour les arrêter complètement, il faudrait arrêter l’un des services de Windows. Pour savoir lequel et comment l’arrêter, lisez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Ouvrez la commande Exécuter  en appuyant sur Windows + R sur votre clavier. Ici, tapez « services.msc »  et cliquez sur « OK » .

  • Cela ouvrira la fenêtre des services Windows. Dans la liste des services que vous voyez, double-cliquez sur « Windows Update » .

  • Vous devriez maintenant voir sa pop-up fenêtre de propriétés. Ici, dans le menu déroulant de « Type de démarrage », sélectionnez « Désactivé ». Maintenant, vous pouvez cliquer sur OK pour enregistrer ces modifications.

Aussi simple que cela soit, vous pouvez expérimenter les différentes options disponibles. Et si vous souhaitez actualiser votre ordinateur Windows 10, vous pouvez toujours changer le « Type de démarrage » en « Automatique ».

Désactiver les mises à jour de Windows 10 en utilisant l’Éditeur du Registre

Presque tous les paramètres Windows peuvent être modifiés dans l’Éditeur du Registre. L’histoire n’est pas différente en ce qui concerne les mises à jour de Windows. Avec un réglage gratuit du Registre, vous pouvez contrôler totalement les mises à jour. Lisez les étapes ci-dessous pour savoir comment.

  • Ouvrez la commande Run en appuyant sur Windows + R sur votre clavier. Ici, tapez « regedit » et appuyez sur Entrée.

  • Cela ouvre l’Éditeur du Registre. Si vous disposez d’une barre d’adresse activée, vous pouvez copier le chemin cidessous et, sinon, vous devez naviguer manuellement.
    Ordinateur \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows
  • Ici, dans le volet gauche de l’Éditeur du Registre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Windows » , passez à « Nouveau » , puis cliquez sur « Clé » .

  • Cela créera une nouvelle clé. Renommez-le sur « WindowsUpdate » . Une fois terminé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette touche, passez à « Nouveau » et cliquez sur « Touche » .

  • Cela crée encore une autre clé – cette fois sous « WindowsUpdate ». Renommez celui-ci sur « AU » , double-cliquez dessus, puis cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans le volet droit. Maintenant, passez à « Nouveau » et sélectionnez « Valeur DWORD (32 bits) » .

Renommez cette touche à « AUOptions » , puis double-cliquez dessus pour la modifier. Choisissez la base comme « Hexadécimal » , entrez « Données de la valeur » de l’un des éléments mentionnés ci-dessous, puis cliquez sur « OK ».

2: notifiez le téléchargement et installez automatiquement les mises à jour
3: téléchargez et notifiez automatiquement pour l’installation des mises à jour
4: téléchargez et planifiez automatiquement l’installation des mises à jour
5: permet à l’administrateur local de configurer ces paramètres

Cette méthode vous permet de contrôler les mises à jour de Windows 10 à peu près comme ce qui a été obtenu dans sa version précédente. Personnellement, je conserve les « Données de la valeur » en tant que 2 puisque je veux décider des mises à jour que je souhaite télécharger.

Bloquer les mises à jour de Windows 10 en utilisant l’Éditeur de stratégie de groupe local

À l’instar de l’Éditeur du Registre, l’Éditeur de stratégie de groupe local vous offre plus qu’une simple façon de gérer les mises à jour du système. En fait, il est beaucoup plus facile que l’ancienne méthode, mais ne peut pas être implémenté sur Windows 10 Home Edition car l’édition ne concerne pas l’Éditeur de stratégie de groupe local. Cela dit, voici les étapes pour bloquer les mises à jour de Windows 10 à l’aide de l’Éditeur de stratégie de groupe local.

  • Ouvrez la commande Run en appuyant sur Windows + R sur votre clavier. Ici, tapez « gpedit.msc » et cliquez sur « OK ».

  • Cela ouvre l’Éditeur de stratégie de groupe local. Ici, accédez au cheminmentionné ci-dessous.
    Configuration de l’ordinateur \ Modèles d’administration \ Composants Windows \ Mise à jour Windows
  • Sous la liste des paramètres que vous voyez, double-cliquez sur celui qui lit « Configurer les mises à jour automatiques » .

  • Dans la fenêtre qui s’affiche, activez le paramètre  et recherchez une option appelée « Configurer la mise à jour automatique » avec un menu déroulant. Pour arrêter le téléchargement automatique des mises à jour, sélectionnez l’option qui indique « 2- pour téléchargement et installation automatique » , puis cliquez sur « OK ».

Vous pouvez expérimenter les différentes options dans le menu déroulant pour mieux répondre à vos besoins. Dans le cas où vous souhaitez revenir à la valeur par défaut, sélectionnez « 3- Téléchargement automatique et notification pour l’installation ».

Solution rapide pour arrêter les mises à jour de Windows 10: utiliser la connexion mesurée

Dans cette méthode, Windows vous fera croire que votre connexion Internet est compacte et qu’il ne téléchargera pas automatiquement toutes les mises à jour. Notez que certaines mises à jour de priorité seront toujours téléchargées, peu importe l’utilisation de cette méthode. Si ce n’est pas un problème pour vous, lisez les étapes ci-dessous pour implémenter cette méthode.

  • Ouvrez les paramètres de votre ordinateur en appuyant sur Windows + I. Cliquez ici sur «Réseau et Internet» .

  • Sous «Réseau et Internet» , passez à «Wi-Fi» , puis cliquez sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté . (Si vous souhaitez le faire pour un réseau différent, vous pouvez trouver la liste des réseaux sur lesquels votre ordinateur a déjà été connecté en cliquant sur «Gérer les réseaux connus». Si vous prenez cette option, cliquez sur le nom de votre réseau et puis cliquez sur « Propriétés ».

  • Ici, sous « Connexion mesurée«  , vous trouverez une bascule appelée «Définir comme connexion mesurée» . Allumez-le et vous avez terminé.

Maintenant, Windows 10 supposera que vous disposez d’un plan de données limité sur ce réseau et ne téléchargerez pas automatiquement toutes les mises à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici