Les fenêtres pop-up sont une chose terrible sur les smartphones, et Android est tout comme – sinon plus – susceptible de les obtenir en tant que iOS. Qu’il s’agisse de votre navigateur ou d’une application gratuite qui est supportée par des publicités qui vous sautent chaque minute, les fenêtres pop-up sont pratiquement un événement quotidien … mais elles ne doivent pas nécessairement être.

De nos jours, les téléphones Android ont de nombreuses façons intégrées de résoudre ce problème néfaste, et nous allons vous parler à travers certains d’entre eux pour espérer que les fenêtres pop-up sur votre téléphone soient bonnes.

Chrome est le navigateur Internet Android le plus utilisé ces jours-ci, il est donc logique de faire de ce votre premier port d’escale pour bloquer les fenêtres pop-up sur votre appareil.

Pour ce faire, ouvrez Chrome sur votre appareil Android, appuyez sur l’icône du menu en trois points en haut à droite, puis appuyez sur « Paramètres -> Paramètres du site -> Fenêtres pop-ups » et basculez le curseur afin de bloquer les fenêtres pop-ups.

Firefox pour Android ne dispose pas d’un bloqueur de fenêtres contextuelles intégré comme Chrome, mais ce qu’il a fait est de prendre en charge les add-ons, ce qui signifie que vous pouvez obtenir l’excellente source uBlock. Vous pouvez le trouver ici, et il est important de disposer de nombreuses options de personnalisation, vous permettant de créer vos propres règles, listes noires, listes blanches, etc., pour différents sites. Bien sûr, vous devez le télécharger, mais cela vous donne beaucoup plus de contrôle que l’option intégrée de Chrome.

J’ai récemment eu un petit coup d’oeil sur Opera Mini et pourquoi c’est sans doute le meilleur navigateur là-bas pour les appareils mobiles. Entre autres facteurs, il possède le meilleur pop-up et adblocker intégré dans les grands navigateurs Android, ce qui permet de mieux les filtrer que Chrome.

Malware. Logiciel malveillant. Les logiciels malveillants peuvent vouloir dire spyware, ransomware et / ou adware.

Adware est un logiciel malveillant qui délivre des annonces automatiquement, et les publicités pop-up en font partie. Nous espérons que vous avez une sorte de contre-virus sur votre appareil; Si vous le faites, assurez-vous qu’il est configuré pour effectuer des analyses automatiques. Dans cette situation, vous devez entrer dans le programme et le scanner manuellement vous-même pour vous assurer que les fenêtres pop-up que vous avez ne sont pas des logiciels publicitaires.

Il existe également des sites Web qui numériseront votre appareil. Certains opérateurs, tels que Verizon, ont des analyses de virus manuelles que vous pouvez faire directement à partir de leur site Web. Dans tous les cas , avant de plonger dans les endroits sombres et foncés de votre appareil qui pourraient provoquer vos fenêtres contextuelles, effectuez d’abord une analyse de malware.

Si vous avez eu des fenêtres pop-up pendant un certain temps et que vous ne savez pas ce qui les cause, il est possible qu’ils soient causés par une application intrusive que vous avez installée sur votre appareil. Dans le passé, j’ai trouvé beaucoup de ces applications « Cleaner » de deux-a-penny tout-en-un pour être coupables de cela.

Si vous commencez soudainement à créer des pop-ups et a récemment installé une application, l’application que vous venez d’installer est le coupable probable. Vous ne devriez pas perdre de temps en la désinstaller (et en lui donnant une mauvaise révision dans Play Store alors que vous l’êtes).

En cas de panne, vous devrez peut-être passer par une procédure d’élimination où vous installez des applications potentielles un par un et vérifiez à quel point les fenêtres pop-up cessent d’apparaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici