Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment connecter le clavier du bureau au périphérique Android. Toucher la frappe peut être amusant, mais vos options sont encore un peu limitées par rapport à la saisie sur un clavier physique – celui que nous utilisons avec un PC. Mais attendez, que diriez-vous si vous pouvez connecter votre clavier de bureau avec votre smartphone ou votre tablette?

Oui, vous pouvez connecter un clavier physique complet à votre appareil Android et dans ce post, je vais vous montrer 3 façons différentes de faire exactement cela. Regardons ça.

1. Connecter le clavier USB à l’appareil Android

Vous pouvez connecter un clavier USB à un appareil Android via un adaptateur USB OTG (On-The-Go), à condition que votre appareil soit compatible USB OTG. Si vous avez acheté vos appareils Android dans les 3 dernières années, les chances sont, il prendra en charge l’utilisation de USB OTG.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez le confirmer avec cette application – Easy OTG Checker. Cette application détecte automatiquement l’API matérielle et logicielle USB OTG requise.

Alternativement, vous pouvez également obtenir l’adaptateur USB OTG en ligne pour aussi peu que 5 $. Je recommande UGREEN Micro USB et Ksmile USB Host.

Une fois que vous avez l’USB OTG:

  1. Connectez le clavier au connecteur USB et votre téléphone au connecteur micro-USB.
  2. Le clavier se connectera automatiquement tout comme il se connecte à votre PC.
  3. Ouvrez n’importe quelle application et commencez à taper sur le clavier et le texte commencera à apparaître.

Une fois qu’il est connecté avec succès, vous pouvez utiliser toutes les touches et les raccourcis (Ctrl+A) comme vous le souhaitez.

2. Connecter le clavier Bluetooth Android

Un clavier Bluetooth peut également être connecté à votre téléphone Android et est plus pratique et plus facile à configurer. Voici comment:

  1. Activez Bluetooth sur les deux appareils.
  2. Dans la liste des périphériques Bluetooth à proximité, sélectionnez le clavier. Si demandé, fournissez un code PIN. Habituellement, c’est 0000.
  3. Le clavier se connecte et vous pouvez commencer à taper.

3. Connecter le clavier du PC à Android (WiFi)

À l’aide d’une application, vous pouvez connecter votre PC et votre téléphone Android par Wi-Fi et transférer du texte du PC vers le téléphone. Cette méthode est probablement utile lorsque vous devez taper un long texte sur votre téléphone.

Je recommande l’application WiFi Keyboard pour cela qui vous permet de transférer du texte en utilisant une fenêtre de navigateur. Une fois installé, vous devez le définir comme méthode de saisie par défaut.

  1. Allez dans Paramètres et appuyez sur Langue et saisie.
  2. Appuyez sur l’option Clavier actuel, puis sur Choisir votre clavier.
  3. Ici, activez le WiFi Keyboard.
  4. Appuyez à nouveau sur l’option Clavier actuel et choisissez WiFi Keyboard.
  5. Maintenant, ouvrez l’application WiFi Keyboard et vous verrez deux adresses (peuvent également être accessibles à partir de la barre de notification). Vous pouvez entrer n’importe laquelle de ces adresses dans la fenêtre du navigateur de votre PC pour ouvrir l’interface Web du WiFi Keyboard.

Tout ce que vous tapez dans le champ de texte de l’interface Web apparaîtra sur votre téléphone. Dans mes tests, le typage était très réactif, mais il n’y a pas d’aperçu du texte. Vous devez donc prévisualiser l’entrée sur votre téléphone.

Assurez-vous de déconnecter le clavier après l’utilisation car il draine la batterie du téléphone plus rapidement (quelle que soit la méthode utilisée).

Si vous avez un clavier Bluetooth, la connexion à votre appareil Android ne sera pas un problème. Cependant, la connexion par Wi-Fi est une excellente option si vous ne voulez pas dépenser d’argent supplémentaire. Faites-moi savoir quelle méthode a fonctionné pour vous, simplement dans la section des commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici