DOS est pas largement plus utilisé, mais vous ne sais pas si à la lecture des instructions écrites par les fabricants pour les mises à jour du BIOS, des utilitaires de mise à jour le microprogramme, et d’autres outils de système de bas niveau. Ils vont souvent vous obliger à démarrer en DOS et exécuter l’utilitaire.

Nous avons une fois formaté nos disquettes avec MS-DOS en utilisant l’utilitaire de formatage intégré à Windows, mais la plupart des ordinateurs ne plus avoir les lecteurs de disquettes. Ils peuvent même ne pas avoir des lecteurs de disques optiques!

Utilisez Rufus

Windows ne vous permet pas de sélectionner l’option Créer une disquette de démarrage MS-DOS lors du formatage d’un lecteur USB – il est grisé. Nous allons utiliser Rufus à la place. Il est, une application légère rapide qui comprend FreeDOS.

Télécharger Rufus et le lancer. Rufus ne nécessite aucune installation – vous verrez l’application Rufus dès que vous lancez le fichier .exe téléchargé.

Création d’une clé USB bootable avec DOS est simple:

  1. Branchez votre clé USB à l’ordinateur et sélectionnez-le dans la boîte de l’appareil.
  2. Assurer la Créer un disque de démarrage en utilisant case à cocher est activée et veiller à FreeDOS est sélectionné. (Rufus comprend FreeDOS, de sorte que vous ne devrez pas télécharger quoi que ce soit d’autre.)
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cela effacera le contenu de votre clé USB! Sauvegardez tous les fichiers importants sur le lecteur USB en premier.

Utilisez Rufus

Ceux-ci devraient être les options par défaut, de sorte que vous pouvez même ne pas avoir à configurer Rufus du tout. Le processus devrait être extrêmement rapide – il a fallu cinq secondes sur notre système.

Copiez vos fichiers

Vous avez probablement créé ce disque de démarrage parce que vous avez un programme basé sur DOS pour exécuter, comme un utilitaire de mise à jour du BIOS ou un autre programme de système de bas niveau. Pour exécuter effectivement ces fichiers à partir de DOS, vous aurez besoin de les copier sur votre clé USB. Par exemple, vous pouvez avoir un bios.bin et déposer FLASHBIOS.BAT vous devez exécuter sous DOS. Copiez ces fichiers dans le répertoire racine de la clé USB après le formatage.

programme dos à partir d'une clé USB bootable

Boot Into DOS

Vous pouvez maintenant démarrer en DOS en redémarrant votre ordinateur. Si votre ordinateur ne démarre pas automatiquement à partir de la clé USB, vous devrez peut – être changer votre ordre de démarrage ou d’ utiliser un menu de démarrage pour sélectionner l’appareil que vous souhaitez démarrer à partir.

Une fois que vous êtes sous DOS, vous pouvez exécuter le programme vous avez copié sur votre clé USB en tapant son nom à l’invite DOS. Suivez les instructions fournies dans la documentation du fabricant pour exécuter l’application.

Via : howtogeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici