les systèmes d’exploitation Smartphone auraient pu devenir beaucoup plus avancé, mais la vérité est, nous avons encore besoin d’ordinateurs.Même si les ventes de PC sous Windows pourraient être sur un déclin, la plate-forme Windows reste un nom familier et est utilisé par des millions. Il y a quelques tâches que seul un ordinateur peut traiter et avec la pénétration croissante de la technologie dans nos vies, il est important que chacun d’entre nous, y compris les personnes handicapées comme une basse vision peuvent utiliser les ordinateurs efficacement.

Donc, il est normal que la dernière itération de Windows, qui est Windows 10, comporte quelques paramètres d’accessibilité vraiment utiles pour les personnes ayant une déficience visuelle. Donc, si vous avez une faible vision ou connaissez quelqu’un qui le fait, voici quelques conseils pour faire de Windows 10 plus accessible:

1. Utilisez Narrateur (lecteur d’écran)

Narrateur est une fonctionnalité de Windows 10, qui vous lit le contenu de l’écran. Donc, si vous avez des problèmes pour afficher l’écran, vous pouvez utiliser le Narrateur pour vous assurer que vous êtes en cliquant sur ​​les bonnes options. Vous pouvez activer le Narrateur en allant vers Windows Paramètres-> Facilité d’Access-> Narrateur et tournant sur ​​le Narrateur bascule. Vous pouvez même faire en sorte que le Narrateur démarre automatiquement chaque fois que vous allumez votre PC en tournant sur ​​la bascule Démarrer le Narrateur automatiquement.

Windows-10-Narrator-featture

Bien que la fonctionnalité fonctionne bien de vous faire savoir sur les différents éléments UI dans Windows 10, il est incompatible avec le logiciel et les applications de tiers, ce qui est un peu décevant.

Windows-10-Narrator-Settings

2. Mettre en place la reconnaissance vocale pour contrôler Windows 10

Windows 10 comprend une fonctionnalité intéressante de reconnaissance vocale qui vous permet de contrôler l’ ensemble de l’interface avec une pléthore de commandes. Pour configurer la reconnaissance vocale, allez à Panneau de configuration> Facilité d’accès et cliquez sur l’option qui dit la reconnaissance vocale Start. Ensuite, mettre en place le microphone de votre PC. Une fois que vous avez configuré, vous pouvez vérifier diverses commandes pour contrôler Windows 10. Vous pouvez même parler « Que puis – je dire? » Pour obtenir une liste de toutes les commandes à tout moment que vous souhaitez. En outre, nous aimerions vous recommandons de prendre le Windows 10 tutoriel pour utiliser diverses fonctionnalités de reconnaissance vocale.

Windows-10-Speech-Recognition

La reconnaissance vocale dans Windows 10 est disponible dans les langues comme l’anglais (États-Unis et Royaume-Uni), français, allemand, japonais, mandarin (chinois simplifié et traditionnel chinois) et espagnol.

3. Essayez Text to Speech et l’utilisation Cortana

Windows 10 apporte Cortana, qui pourrait ne pas être visant à améliorer l’ accessibilité, mais il ne reste apporte quelques fonctionnalités pratiques pour une expérience mains libres. Utilisation de la Hey Cortana commande, vous pouvez facilement réveiller l’assistant virtuel et lui demander de faire différentes tâches comme les applications d’ouverture, paramètres des rappels, des alarmes, des événements; vérifier la météo, des nouvelles et plus encore. De plus, vous pouvez même utiliser Cortana pour égaliser arrêter ou redémarrer votre PC.

cortana-or-siri

En outre, Windows 10 vous permet d’ activer le texte aux fonctionnalités vocales dans Panneau de configuration> Facilité d’Access-> Reconnaissance vocale. Une fois activé, vous pouvez utiliser le Narrateur pour utiliser du texte à des caractéristiques de la parole.Cependant, nous aimerions vous recommandons d’utiliser différents textes logiciel de synthèse vocale pour Windows, qui apportent ainsi plus de fonctionnalités et options.

Windows-10-Text-to-Speech

4. Changement DPI

Si vous vous sentez que les éléments Windows 10 UI sont un peu sur le petit côté, il y a une option pour augmenter le DPI de l’interface. Pour ce faire, vous pouvez aller à Paramètres-> Système-> Affichage puis utilisez la barre de défilement pour augmenter la taille du texte, des applications et plus encore. Cela devrait certainement aider à rendre les choses plus visible si vous avez des problèmes avec votre vision.Cependant, certaines applications risquent de ne pas évoluer correctement aux changements DPI.

Windows-10-Change-DPI

5. Activer Magnifier

Magnifier vous permet de zoomer dans l’interface temporairement pour afficher du texte ou des éléments plus facilement. Pour activer agrandisseur, aller à Configuration-> Facilité d’Access-> Magnifier et  tourner sur la bascule Magnifier. Une fois activé, vous verrez une loupe flottante à travers l’interface, qui lorsqu’il est cliqué devient la boîte de dialogue de la loupe. Vous pouvez ensuite zoomer et avec facilité en cliquant sur ​​les boutons de moins plus et. Il y a aussi des options pour zoomer dans la totalité de l’ écran, zoomer sur une partie de l’écran ou d’ utiliser un dock pour montrer le zoomé contenu (comme on le voit ci – dessous).

Dans l’ensemble, la fonction Loupe sur Windows 10 est certainement très bien pensé et facile à utiliser. Il est convivial et devrait venir à la bonne utilisation pour les personnes ayant une basse vision.

6. Activer la description audio

Description Audio est une fonctionnalité de Windows qui vous décrit les sur-vient dans une vidéo lorsqu’ils sont disponibles. Pour l’ activer, allez dans Panneau de configuration> Facilité d’accès et entrer dans le Centre d’ ergonomie. Ensuite, cliquez sur Faites l’ordinateur plus facile de voir et cochez l’option pour Activer la description audio. Tout cela est certainement une grande fonctionnalité pour les personnes ayant des problèmes de vue, il n’y a pas beaucoup de vidéos qui prennent en charge l’ audio – description, ce qui est dommage.

Windows-10-Audio-Description

7. Définissez Thèmes de contraste élevé

Windows 10 comprend quatre thèmes de contraste élevé pour les personnes ayant une déficience visuelle, que les personnes ayant une basse vision peuvent plus facilement la distinction entre les éléments lorsque les choses sont soit noir ou blanc. Ainsi, pour permettre aux thèmes de contraste élevé, aller à Configuration-> Facilité d’Access-> Contraste élévé et sélectionnez l’ un des quatre thèmes de menu déroulant, puis cliquez sur Appliquer.

Windows-10-high-contrast-themes

Alors que les thèmes de contraste élevé fonctionnent bien dans l’interface utilisateur de Windows 10, mais les applications et les sites Web avec des pauvres éléments de conception rendent les choses encore plus difficiles pour les personnes ayant une déficience visuelle.

8. Augmenter la taille du pointeur et de l’épaisseur du curseur

Il y a des moments où nous perdons la piste du pointeur de la souris, il est donc pas surprenant que la petite taille du pointeur peut être un problème pour les personnes ayant une basse vision. Heureusement, Windows 10 vous permet d’augmenter la taille du pointeur dans Paramètres-> Facilité d’Access-> Souris. Vous pouvez même changer la couleur du pointeur noir pour plus de visibilité.

Windows-10-Pointer-size

Il y a aussi une option pour augmenter l’épaisseur du curseur, si vous rencontrez des problèmes de positionnement du curseur lors de la saisie. Vous pouvez augmenter l’épaisseur du curseur dans Paramètres-> Facilité d’Access-> Autres options.

Windows-10-Other-options

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici