Comment faire pour créer l’image de récupération dans Chromebook et l’utiliser pour corriger les problèmes

Chromebooks sont conçus pour fonctionner juste sans aucun tracas et ils livrent vraiment cette promesse pour la plupart. Toutefois, si vous êtes quelqu’un qui aime jouer avec les paramètres et bricoler avec des options de développement sur un périphérique, vous sauriez que gâcher votre appareil est assez facile. Donc, nous ne serons pas vous blâmer si vous avez foiré votre Chromebook. Nous sommes censés vous aider, à droite et que ce que nous allons faire. Si vous avez un Chromebook avec une erreur grave ou problème, vous pouvez récupérer le dispositif à travers une image de récupération du système. Avant que vous le faites bien, vous devez créer une image de récupération dans Chrome OS.

Voici comment créer une image de récupération dans Chrome OS:

1. Tout d’ abord, vous devrez télécharger l’application Recovery Utility Chromebook à partir du Chrome Web Store. Une fois l’application téléchargée, ouvrez – le et appuyez sur Get Started.

Chromebook-Recovery-Utility-start

Remarque : Vous pouvez utiliser un lecteur flash USB ou une carte SD (si vous Chromebook a un slot pour carte). En outre, le lecteur flash ou la carte SD devrait être un 4 Go d’ un ou de plus grande taille.

2. Ensuite, entrez votre numéro de modèle de Chromebook. L’application doit détecter un code pour votre Chromebook, mais si elle ne le fait pas, vous pouvez soit l’ entrer manuellement ou sélectionnez votre Chromebook à partir d’ une liste.

Chromebook-Recovery-Utility-select-model

3. Une fois fait, insérez votre lecteur flash USB ou une carte SD et sélectionnez le lecteur dans le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez Continuer.

Chromebook-Recovery-Utility-select-USB

4. Le programme d’ installation va alors vous avertir que toutes les données sur votre lecteur flash ou la carte seront supprimées. Ainsi, il est important de faire une sauvegarde avant d’aller de l’ avant. Cliquez sur Créer maintenant pour y aller.

Create-Recovery-Image-Chromebook

5. L’ application va alors commencer à télécharger les fichiers de récupération. Une fois téléchargé, le téléchargement sera vérifiée, décompressé puis, écrit sur ​​le lecteur.

Chromebook-Recovery-Utility-downloading-files

6. Après cela se fait, vous serez en mesure de retirer le lecteur flash ou la carte. Vous pouvez ensuite utiliser l’image de récupération pour réparer votre Chromebook à l’avenir.

Chromebook-Recovery-Image-Ready

Remarque : Vous pouvez créer une image de récupération Chromebook à partir d’ un PC Windows ou Mac ainsi, pourvu quevous avez installé Chrome.

Récupérez votre Chromebook avec l’image de récupération

Une fois que vous avez créé une image de récupération pour votre Chromebook, voici les étapes que vous devez suivre pour récupérer votre Chromebook:

1. Pour démarrer le processus, vous devez d’abord démarrer Chrome OS en mode de récupération. Pour ce faire, appuyez et maintenez Esc et le bouton Actualiser simultanément puis, appuyez sur le bouton d’alimentation.

2. Vous devriez voir un écran avec un message disant « Chrome OS est manquant ou endommagé. S’il vous plaît insérez une clé USB de récupération ou de la carte SD ».

Chrome-OS-recovery-mode

3. Eh bien, qui est votre queue. Insérez l’image de récupération que vous venez de créer et suivez les instructions à l’écran pour obtenir votre Chromebook retourner travailler.

Si vous êtes confrontés à des problèmes avec votre Chromebook, même après avoir récupéré avec une image de récupération en bonne santé, vous devriez communiquer avec les gens de Chromebook Centre d’ aide.

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici