Android 7.0 aka Nougat a été pendant un certain temps, maintenant, et il est à la recherche comme une bonne mise à jour jusqu’à présent. Toutefois, si vous n’êtes pas en utilisant un appareil Nexus tels que le Nexus 5X, ou Google Pixel et Pixel XL, vous avez probablement ne pas obtenir la mise à jour. Si vous aimez en utilisant la plus récente et que Google a à offrir, alors ne vous inquiétez pas.Nous allons vous dire comment vous pouvez installer Android Nougat sur presque tous les smartphone Android.

Remarque: 

Installation Android Nougat nécessite un bootloader déverrouillé ou un accès root, et une récupération personnalisée (TWRP ou CWM). Assurez – vous que vous avez débloqué le bootloader de votre appareil avant de tenter d’installer Android Nougat. De nombreux fabricants proposent les étapes pour débloquer bootloaders officiellement, donc vous devriez vérifier. Sinon, vous trouverez toujours les étapes de votre appareil sur XDA. Aussi, clignotants ROM personnalisées peuvent entraîner la perte de données, ainsi que bricking votre appareil si vous prenez un faux pas, alors assurez-vous de bien comprendre les risques, et de garder une sauvegarde de vos données. Nous ne serons pas responsables si vous finissez par bricking votre appareil, ou quoi que ce soit.

Nous avons installé Android Nougat 7.0 sur notre G3 Moto. Vous pouvez rechercher votre appareil ROM spécifique sur XDA Developers, et suivez le guide.

Obtenir la ROM personnalisée

ROM personnalisées ne sont que la coutume construit du code source d’Android que Google met à la disposition du public. ROM personnalisés sont construits spécifiques à chaque appareil, et ne doivent être utilisés avec les appareils auxquels ils sont destinés. XDA Developers est le meilleur endroit pour chercher des ROM personnalisées pour votre appareil Android.

XDA Developers maintient une page avec tous les ROMs de Nougat Android pour divers dispositifs populaires. Vous pouvez le vérifier ici. Vous pouvez également consulter la page de CyanogenMod Unofficial pour voir si elles ont une ROM pour votre appareil. Si votre appareil ne dispose d’une ROM personnalisé Android Nougat, le télécharger mais assurez – vous de vérifier s’il y a des bugs majeurs.

Nous utilisons une ROM personnalisée appelée AOSPExtended, qui a été construit pour le G3 Moto, par ishubhamsingh.

Alors que le téléchargement d’ une ROM de XDA Developers, assurez – vous toujours que vous téléchargez le package GApps approprié, aussi bien. Dans ce cas , nous allons télécharger le package GApps Nano pour Android 7.0, sur l’architecture ARM. La plupart des appareils Android équipés d’un chipset ARM mais vous devriez vérifier, juste pour être sûr.

gapps

Une fois que vous avez téléchargé la fois la ROM, et le paquet GApps pour votre appareil, vous devrez les transférer sur votre téléphone, vous pouvez donc flash eux. Vous pouvez utiliser la BAD pour cela, ou vous pouvez simplement connecter votre smartphone Android à votre PC, et copier les fichiers. Vous pouvez même monter votre smartphone grâce à la récupération personnalisé que vous avez installé, puis copier les fichiers.

Flasher le ROM

Une fois que vous avez copié tous les fichiers sur votre appareil, vous pouvez passer à la fois le clignotant ROM et GApps. Mettez votre appareil hors tension, puis démarrez en mode de récupération. Cela se fait habituellement par appuyant et en maintenant le volume des boutons pouvoir et ensemble. Une fois que vous arrivez à la récupération personnalisée (nous avons TWRP sur notre Moto G3), vous pouvez suivre les étapes ci – dessous:

1. Tout d’abord, appuyez sur Wipe, puis sur Advanced Wipe.

wipe-and-advanced-wipe

2. Sélectionnez les partitions présentées dans la capture d’écran ci – dessous, puis faites glisser pour essuyer.

select-partitions-to-wipe

3. Une fois cela fait, allez à l’écran d’accueil de TWRP, et tapez sur Installer. Faites défiler vers le bas sur la liste, et appuyez sur le zip ROM que vous avez téléchargé à partir de XDA.

select-rom-and-gapps-zip

4. Swipe pour confirmer le flash.

swipe-to-flash-rom

5. Maintenant, sélectionnez le zip GApps, et le flash de la même façon.

6. Vous pouvez maintenant redémarrer votre appareil. Si votre appareil prend longtemps pour démarrer, ne vous inquiétez pas, il pourrait le faire sur le premier démarrage après un flash ROM.

Une fois que l’appareil démarre, vous aurez à mettre en place, de la même manière que vous avez configuré un nouveau périphérique. Une fois que vous avez mis en place, vous êtes prêt à utiliser Android Nougat sur votre smartphone Android.

Android-7.0-Nougat-Custom-ROM

Remarque ROMs personnalisées peuvent avoir quelques bugs (ou beaucoup d’entre eux), assurez-vous de lire les Problèmes connus dans le fil de la ROM correctement et ensuite prendre une décision quant à savoir si vous pouvez l’utiliser sur votre appareil ou non. En outre, si vous utilisez une version plus ancienne de récupération, les options pourraient être légèrement différents, donc vous devriez être très bien. 

Après avoir installé la ROM personnalisée, vous pouvez également obtenir un accès root en faisant clignoter le fichier super utilisateur zip. Vous pouvez trouver le fichier super utilisateur zip spécifique à votre appareil de XDA. Nous vous recommandons de la racine de votre appareil, car il apporte l’accès à un certain nombre d’applications spécifiques à racines fraîches et quelques très bons mods.

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici