Si vous nous suiviez, vous savez que nous avons joué avec Android Wear sur notre série de personnalisation Android, et croyez-le. Le système d’exploitation portatif a été un régal sur notre smartwatch, mais, par défaut, c’est vraiment un régal plus qu’un outil. J’espère que nous pourrons aider à changer cela un peu.

Note: il s’agit d’un didacticiel assez basique pour les nouveaux utilisateurs de Android Wear, la possibilité de capturer une capture d’écran est super simple, une fois que vous savez où regarder. Cela dit, le processus de stockage des photos n’est pas si simple, venez voir notre solution.

Avant de commencer

Vous aurez besoin d’un téléphone ou d’une tablette Android assez moderne, ainsi que d’un appareil alimenté par Android Wear pour le suivi aujourd’hui. En plus d’avoir les deux périphériques connectés, il n’y a rien de plus dont vous aurez besoin, alors commençons.

Comment prendre une capture d’écran Android Wear

Commençons par les choses faciles, en prenant la capture d’écran. Malgré votre premier instinct, prendre une capture d’écran sur un appareil Android Wear n’est pas déclenché sur le périphérique lui-même, mais vous aurez besoin de votre téléphone ou de votre tablette connectée pour effectuer le travail.

Ouvrez l’application Android Wear sur votre appareil Android.

Appuyez sur le bouton du menu à trois points en haut à droite de l’affichage.

Sélectionnez Prendre une capture d’écran portable.

L’option n’était-elle pas disponible pour vous?

Si vous ne voyez pas l’option dans la liste déroulante, assurez-vous d’abord que votre montre est effectivement connectée à votre téléphone, si cela ne le fait pas, vous devrez activer le mode Développeur sur votre appareil.

Ouvrez le menu, appuyez sur le bouton, c’est facile, mais qu’est-ce qui se passe ensuite?

Sur votre appareil Android, une capture d’écran normale est enregistrée dans un dossier de capture d’écran dans le dossier Images de votre appareil, malheureusement, et souvent avec frustration, Android Wear ne fait pas la même chose.

Après quelques instants, vous verrez une notification vous indiquant que votre capture d’écran Android Wear a été capturée, car l’image n’est pas enregistrée automatiquement, vous devrez appuyer sur la notification pour passer la prochaine étape.

Si vous appuyez sur la notification, vous ouvrez le menu Partager, vous donnant des options sur la façon de partager l’image, il n’y a pas d’option «Enregistrer dans un fichier» et la triste vérité est que la plupart des applications qui fournissent une option de sauvegarde sur fichier, comme ES File Explorer, ont gagné Je travaille. Vous devez vraiment partager l’image pour la sauvegarder.

Que faire? J’ai essayé quelques choses – il est assez facile de partager sur Bluetooth pour enregistrer le fichier sur mon PC, mais ce n’est généralement pas idéal et certainement pas simple. Partager sur Google Photos fonctionne assez bien, mais est-ce que je veux vraiment que des centaines d’images Android Wear encombrent mes fichiers comme ça? Pas vraiment.

Pour l’instant, j’ai utilisé une solution de stockage en nuage pour sauvegarder les fichiers. Sur cet appareil, Box est mon goto pour les fichiers de travail de toute façon, alors je partage simplement avec Box.

La capture d’écran Android Wear essayera toujours d’enregistrer avec le nom de fichier « screen.png » qui est bien pour un seul coup. Si vous essayez d’enregistrer plus d’un coup, vous devrez renommer le fichier soit sur la source enregistrée, soit via l’outil de partage pour éviter d’écraser le précédent.

La vérité est que Google n’a pas rendu la capture d’écran de votre appareil Android Wear très pratique, mais cela peut encore être fait.

Et après

N’oubliez pas d’utiliser les projets de personnalisation Android précédents pour faciliter la sauvegarde d’une capture d’écran. Nous avons choisi Box et Google Photos précédemment afin que le fichier soit disponible dans tous nos appareils, vous pouvez opter pour une méthode Share qui dispose d’une chaîne IF par IFTTT pour contrôler spécifiquement l’emplacement des fichiers.

Pour ceux qui sont vraiment enclins, pourquoi ne pas utiliser Tasker pour surveiller les nouveaux fichiers et notifications comme celui-ci, puis effectuer des actions ou modifier le nom du fichier automatiquement pour mieux organiser le stockage. Il n’y a pas de solution parfaite aujourd’hui, nous espérons que Google va changer rapidement.

Prochaine semaine

Avez-vous déjà eu un problème avec Android Wear sur notre série de personnalisation Android? J’espère que non, nous allons garder la balle rouler la semaine prochaine avec un autre processus plutôt basique pour les débutants.

Des suggestions pour mieux gérer les captures d’écran Android Wear?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici