Comme les appareils mobiles deviennent indispensables dans notre vie quotidienne, les développeurs de logiciels malveillants ont travaillé dur au développement de logiciels pour attaquer les millions de téléphones Android dans le monde entier. Auparavant, un utilisateur peut se protéger en n’installant des applications ombragées et de prendre soin tout en naviguant sur Internet. Récemment, cependant, Check Point a découvert une tendance inquiétante des logiciels malveillants où ont été trouvés infectés trente-six appareils différents avant que l’utilisateur a même reçu l’appareil. En d’autres termes, les logiciels malveillants est installé avant que le client ne voit même le téléphone pour la première fois.

Cela est particulièrement inquiétant, comme l’utilisateur le plus prudent peut être mordue par des logiciels malveillants, ils ne même pas installer. Au moment où ils appuyez sur le bouton d’alimentation sur leur appareil pour la première fois, il y a des programmes malveillants de travail en arrière-plan. Après tout, personne ne soupçonne que le tout nouveau téléphone qu’ils ont vient d’acheter est venu pré-empaqueté avec des logiciels malveillants!

Pire encore, certains des logiciels malveillants a été trouvé spécifiquement ajouté à la ROM de l’appareil. Cela signifie que si l’utilisateur a tenté une réinitialisation d’usine pour se débarrasser du malware, il persistera dans la remise à zéro.

Comme indiqué précédemment, trente-six modèles au total ont été touchés par cette attaque. Alors, quels dispositifs ont été compromis exactement?

Vous pouvez consulter la liste complète des appareils sur l’annonce de Check Point de l’attaque. Cela inclut une liste des logiciels malveillants a été trouvé sur ce dispositif, donc si vous êtes affecté, vous saurez exactement ce que vous êtes à la recherche de programmes malveillants pour. Certains des dispositifs plus renommés sur la liste comprennent Samsung Galaxy, Galaxy Note, Zenfone et périphériques Lenovo.

En ce qui concerne ce logiciel malveillant est installé exactement, il peut varier. Certains appareils ont des logiciels malveillants qui montre annonces telles que les logiciels malveillants Loki. D’autres exemples glané des informations de l’utilisateur et envoyé à un serveur tiers. D’autres ont agi comme ransomware spécifiques à Android. En tant que tel, il n’y a aucun diagnostic ou symptôme, vous pouvez donner un téléphone nouvellement acheté pour dire si elle a été pré-infectés par des logiciels malveillants ou non.

Il est affligeant d’entendre que les téléphones sont maintenant disponible avec des logiciels malveillants installés dès que vous les achetez! Comment est-ce même arriver en premier lieu? Comment est-ce que les logiciels malveillants est de trouver son chemin sur les téléphones des utilisateurs avant même aller en ligne?

En ce qui concerne le rapport de Check Point, ils affirment que les entreprises trouvées à la vente des appareils infectés par des logiciels malveillants ont été « une grande entreprise de télécommunications et une société de technologie multinationale, » qui ne dit pas grand – chose. Cependant, il ne mentionne que les attaques de logiciels malveillants « … ne faisaient pas partie de la ROM officielle fournie par le vendeur, et on aajouté quelque part le long de la chaîne d’approvisionnement. »

Cela signifie que les distributeurs des téléphones étaient ceux en ajoutant les logiciels malveillants, pas les fabricants. Un téléphone Samsung Galaxy infecté par des logiciels malveillants pré-installé était pas la faute de Samsung eux-mêmes, par exemple. Cela crée un scénario inquiétant où les clients ne peuvent plus être certain que leur téléphone restera bidouillé avec de la ligne d’usine à la maison.

Maintenant que les logiciels malveillants se propage sur les téléphones avant qu’ils ne soient même vendus, la confiance des conseils et essayé anti-malware ne fonctionnera pas contre cette nouvelle forme d’attaque. Faire preuve de prudence sur les applications que vous téléchargez, les sites Web que vous visitez, et les liens que vous cliquez ne vous aider à éviter les logiciels malveillants qui est déjà sur votre système depuis le premier jour. Il y a quelques précautions supplémentaires que vous pouvez prendre, cependant, pour éviter d’être mordu par ce bogue.

Tout d’abord, assurez-vous d’acheter vos appareils de confiance revendeurs. Cela inclut les magasins qui appartiennent entièrement par le peuple de fabrication du téléphone que vous voulez, ainsi que les fournisseurs de réseau hautement respectés et de confiance pour votre pays. L’achat d’un téléphone de vendeurs de bonne réputation moins court le risque d’avoir des logiciels malveillants pré-installé.

Même après avoir acheté le téléphone, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour arrêter les logiciels malveillants de ruiner votre expérience. Recherche sur le magasin Google Play pour les scanners de virus hautement cotées et de les exécuter sur votre système. Vous pouvez également consulter notre article sur les meilleures applications antivirus pour Android et choisir un que vous aimez le look. Les utilisateurs plus avancés peuvent clignoter une nouvelle ROM après l’achat afin qu’aucun logiciel malveillant sur l’appareil survit que ce soit.

Alors que les logiciels malveillants pré-installé sur les téléphones Android est une prémisse inquiétante, ce n’est pas inévitable. Lors de l’achat des appareils, assurez-vous d’acheter auprès des revendeurs officiels ou hautement cotées. Éloignez-vous des prix potentiellement ombragés et éviter d’être pris avant de mettre même sur votre nouveau téléphone!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici