Cortana n’est pas seulement un personnage intelligent d’intelligence artificielle de la série de jeux Halo. Il est également devenu l’assistant numérique officiel de Microsoft. Et parce qu’il est également disponible sur Android, il rivalise directement avec Google Now.

Lequel est supérieur? C’est un sujet pour un autre jour. Ce que nous savons, c’est que la solution de Search Giant n’est pas pour tout le monde, alors nous avons pensé que nous vous montrerions un peu comment Cortana fonctionne réellement. L’application est officiellement sortie de version bêta il y a quelques mois, donc il est temps de jouer avec elle, n’est-ce pas?

Qu’est-ce que Cortana?

Cortana est la réponse de Microsoft à des services comme Google Now et Siri. En un mot, il s’agit d’une application d’assistant numérique qui vous aidera à mieux organiser votre vie grâce à des commandes vocales, des options rapides et des informations proactives. Vous pouvez facilement configurer des alarmes, organiser votre calendrier, obtenir des détails sur les derniers jeux de sport populaires, contacter les gens et même se moquer (Cortana a un grand sens de l’humour!).

Accueil

La plupart de la magie se produira ici. La section Accueil est l’endroit où vous pouvez saisir votre demande ou commencer une action vocale. Ces commandes sont en bas de la page. Tapez simplement ou utilisez la voix pour effectuer toutes les commandes. On peut facilement demander à Cortana de rechercher du contenu, configurer des rappels / alarmes, passer des appels téléphoniques, envoyer des messages, montrer la météo et plus encore. Tapez simplement le texte ou la section du microphone pour passer à l’action.

Regardez un peu plus haut et vous verrez une information de foule cependant. Microsoft a décidé de mettre ses cartes en avant et en avant. Tout comme Google Now, Cortana vous présente des blocs de style carte qui permettent de regarder rapidement les informations pertinentes. Cela inclura des contenus comme les conditions météorologiques, les événements locaux, les nouvelles, les sports, les informations de voyage, les mises à jour des finances, les aliments à proximité et plus encore. Tout cela peut être contrôlé à partir de la section Notebook, que nous allons aborder ensuite.

Microsoft a vraiment vérifié toutes les cases appropriées ici. La page d’accueil est simple, pleine d’informations utiles (qui peuvent être personnalisées) et possède toutes les méthodes d’entrée dont vous avez besoin. Il se sent certainement confortable.

Carnet

Tout ce qui concerne les services comme Google Now et Cortana, c’est qu’ils sont personnalisés. Il s’agit d’un assistant numérique, et comme un assistant humain, il doit vous connaître très bien. Quel type de cartes aimerais-tu voir à Cortana?

Vous pouvez maintenant personnaliser votre expérience pour aider Cortana à fournir de meilleures informations, de manière proactive. Il suffit d’appuyer sur le bouton du menu à 3 lignes dans le coin supérieur gauche et de toucher « Notebook ». Vous recevrez un grand nombre d’options pour personnaliser l’expérience. Commencez par changer votre nom en un surnom (il peut être ce que vous voulez) sous À propos de moi. Vous pouvez également faire une liste de vos lieux préférés du même endroit.

Déplacez-vous vers le bas de la liste et vous trouverez une longue liste de cartes pour opter pour l’entrée et la sortie. Je voudrais simplement passer en revue toute la liste et personnaliser autant que possible mon expérience. Nous savons que cela prend du temps, mais cela aidera vraiment Cortana à commencer. C’est assez approfondi, quelque chose que j’aime.

Nous supposons que la principale différence entre Cortana et Google Now est que ce dernier est un peu plus … compétent, au moins au début. Google peut tirer des informations de tous vos courriels, calendrier et autres sources. Il semble Cortana est un peu plus limité dans ce sens, c’est pourquoi il faut faire manuellement les choses.

Rappels

Pour une raison quelconque, Microsoft a décidé de consacrer une partie complète de l’application Cortana aux rappels. Je veux dire avec certitude que les rappels sont cool, mais je ne sais pas pourquoi ils ne pourraient pas être cachés comme menu secondaire.

Paramètres

Cortana est simple … et c’est comme ça que ça devrait être. Un assistant numérique devrait prendre une charge sur vos épaules, ne pas ajouter plus de corvées et de préparatifs à votre routine quotidienne. C’est ce que l’on peut voir clairement lors de la saisie de cette option Paramètres.

Pour commencer, environ un tiers de ce que nous trouvons ici se compose de la littérature juridique. Vous connaissez, les accords de service et autres. Nous ignorerons ces derniers pour l’instant (comme vous le faites).

Les paramètres dont nous nous occupons sont principalement dans la partie supérieure de la page Paramètres. Une option intéressante est la possibilité de choisir si vous souhaitez ou non que d’autres périphériques alimentés par Cortana reçoivent des notifications d’appel manquées lorsque vous manquez un appel sur votre téléphone. Il peut être pratique si vous avez oublié de garder votre téléphone silencieux, ou vous l’avez laissé charger dans une pièce insonorisée ailleurs dans la maison (ça arrive!).

On peut également choisir de raccourcir la touche Cortana Voice dans votre écran d’accueil. Cela ressemble à une autre application et fonctionne de façon transparente. Il suffit de le toucher: une petite fenêtre roulera sur l’interface utilisateur et Cortana commencera à écouter, vous permettant d’utiliser des actions vocales pour tout ce que Cortana peut faire.

La gestion de votre profil, les paramètres Bing SafeSearch et la langue sont également possibles à partir des paramètres.

Mettre Cortana devant et centre

Google Now est intégré directement au système d’exploitation de votre téléphone, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être remplacé de manière importante. Même quelque chose comme natif que la fonction de recherche qui survient lorsque vous faites glisser votre doigt depuis le bouton d’accueil peut être modifié pour être alimenté par Cortana.

Une fois que Cortana est installé, Google Now cessera d’être le service par défaut pour cette action (de manière similaire aux lanceurs, par rapport au bouton d’accueil). Il suffit d’effectuer le balayage vers le haut de votre bouton d’accueil et on vous demandera quel service vous préférez utiliser – Google Now ou Cortana (ou tout ce que vous pourriez avoir). Faites votre sélection et sélectionnez « Toujours » (ou ne le faites pas).

Commandes Cortana utiles:

  • Appel ____.
  • Appelez ____ sur le haut-parleur.
  • Rappel.
  • Appuyez sur ____ (numéro).
  • Texte ___: (dis le message).
  • Envoyez un message à ____: (dis le message).
  • Montrez-moi les messages de ____.
  • Créer une réunion avec ____ ____ ____ à ____.
  • Ajoutez ____ à mon rendez-vous avec ____.
  • Annuler la réunion avec ____ demain.
  • Quand est mon prochain rendez-vous?
  • Où est mon prochain rendez-vous?
  • Quel est mon calendrier pour ____?
  • Prenez note: (indiquez une liste de choses à faire, facteurs, descriptions, etc.).
  • Naviguez à la maison.
  • Comment le trafic est-il en train de rentrer chez moi?
  • Aller vers ____.
  • Où suis-je?
  • Y a-t-il des restaurants ____ à proximité de moi?
  • Quel est le statut sur le front ____?
  • Jouer ____ (artiste, chanson, album, genre, playlist).
  • Pause la musique.
  • Reprenez la musique.
  • Jouez la prochaine piste.
  • Quelle est la taille de Barack Obama?
  • Qui est le président des États-Unis?
  • Qu’est ce que 5 x 341234?
  • Ouvrir la caméra.
  • Active / désactive le WiFi.
  • Montrez-moi les meilleurs titres.
  • Convertir $ 100 USD en pesos mexicains.
  • Veux-tu m’épouser?

Il existe une infinité de commandes que vous pouvez utiliser, ce ne sont que ceux que nous considérons comme les plus utiles; surtout le dernier.

Emballer

Donc, vous l’avez, les gars. Vous avez examiné en profondeur l’assistant numérique mobile de Microsoft. Maintenant, il est temps de décider si vous allez l’utiliser sur Google Now. Qu’est-ce que tu penses? Lequel choisissez-vous?

Je préfère Google Now, car il s’intègre avec d’autres services Google, que la plupart d’entre nous utilisent déjà. Mais si ce n’était pas pour ça, je serais totalement à l’avantage de Cortana. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, et mes tests sont devenus lisses comme le beurre. Il n’aura jamais la même intégration que Google Now avec Android, mais cela s’attend à ce qu’il fasse assez. Il a l’air élégant, fonctionne très bien et parvient à être très utile. Plus … c’est Cortana!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici