Si vous lisez ceci, cela signifie que vous avez un appareil Android et que vous voulez faire des appels gratuits ou participer à des messages de groupe. Alors que vous avez de nombreuses applications VoIP pour faire des appels gratuits sur Android , Viber est l’un de ceux qui ont des spécialités: il ne nécessite pas de nom d’utilisateur et mot de passe car il utilise votre numéro de téléphone mobile et s’intègre dans votre liste de contacts. une énorme base d’utilisateurs.

Voici une procédure pas à pas sur comment faire fonctionner Viber sur votre appareil et en tirer le meilleur parti.

Ce que vous exigez

La première chose sur votre liste de contrôle pour Viber est un smartphone compatible et pris en charge . Si vous avez un appareil Android, il est probable qu’il soit couvert, car les appareils Android sont les plus nombreux dans la liste des modèles pris en charge. C’est parce que Android est plus ouvert un système d’exploitation en ce qui concerne l’intégration matérielle et le développement de logiciels. Vérifiez si votre appareil est pris en charge ici.

Vous pouvez utiliser la même procédure pas à pas pour installer et configurer Viber sur votre iPhone et iPad, car les procédures sont plus ou moins les mêmes. Vérifiez la configuration requise pour l’iPhone là-bas. Notez que l’iPad n’est que partiellement pris en charge.

La deuxième chose dont vous avez besoin est une connexion Internet. Viber fonctionne uniquement avec le Wi-Fi et la 3G. Alors que vous pouvez avoir des hotspots Wi-Fi dans de nombreux endroits gratuitement, y compris à la maison et au bureau, vous aurez besoin d’un plan de données 3G pour les appels pendant que vous serez en déplacement.

Cela coûte souvent de l’argent car vous paierez pour chaque Mo de données que vous utilisez sur vos appels et vos messages. La prise en charge de Viber indique que l’application utilise 240 Ko de données par minute d’utilisation, de haut en bas. Cela fait 14 Mo par heure de communication. Donc, pour le dire simplement, l’utilisation de Viber n’est pas entièrement gratuite si vous avez l’intention de l’avoir toujours avec vous où que vous soyez, mais elle peut être entièrement gratuite si vous l’utilisez uniquement dans des hotspots.

La troisième chose dont vous avez besoin est une liste de copains à qui parler. Vous ne pouvez pas effectuer d’appels Viber ou envoyer des messages Viber à des personnes qui n’utilisent pas Viber. Bien sûr, il y a près d’une centaine de millions de personnes qui utilisent Viber, mais vous n’avez pas besoin de parler avec eux, n’est-ce pas? Donc, si vous déménagez chez Viber, d’autres personnes doivent le faire aussi.

Téléchargement et installation

Sur votre appareil Android, ouvrez Google Play et accédez à cette page.

Il suffit d’appuyer sur le lien si vous lisez cette page sur votre appareil Android. Si ce n’est pas le cas, il vous sera plus facile d’effectuer une recherche sur « Viber » dans votre application Google Play. Ensuite, touchez Installer et laissez le mécanisme de téléchargement et d’installation fonctionner comme pour n’importe quelle application.

Après l’installation, vous êtes présenté avec un écran de bienvenue avec les fonctionnalités de l’application, cliquez sur Continuer. Ensuite, il vous demande d’entrer votre numéro de téléphone portable. Il détecte automatiquement votre position et votre indicatif régional. Si vous voyez que ce n’est pas correct, vous pouvez sélectionner le bon en utilisant la liste déroulante.

Une fenêtre contextuelle vous demande la permission d’autoriser Viber à accéder à votre liste de contacts. Vous pouvez choisir de ne pas l’accorder, mais alors vous abandonner une fonctionnalité intéressante de l’application. Je l’ai permis et n’ai rien trouvé de mal jusqu’ici.

L’étape suivante vous demande un code d’activation qui, à ce moment-là, doit déjà vous être parvenu via un message texte de Viber.

Entrez le code à quatre chiffres et vous avez terminé. Ce code d’accès est utilisé pour vérifier que vous êtes le véritable propriétaire du numéro de téléphone que vous avez entré.

Tirer le meilleur parti de Viber

Vous économiserez beaucoup d’argent si vous utilisez Viber dans le scénario suivant: Vous avez un certain nombre de contacts que vous pouvez fréquemment (famille, amis, collègues) et qui utilisent des smartphones. Demandez-leur d’installer Viber, et les appels avec eux seront gratuits, surtout si vous les faites en utilisant des hotspots Wi-Fi. Le service peut alléger le fardeau de votre service téléphonique résidentiel. Vous pouvez également organiser la messagerie de groupe parmi vous, en transformant l’application en un outil de collaboration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici