Comment jouer à des jeux Android sur votre PC

Android est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde, et sa boutique officielle, Google Play, propose plus de 400 000 jeux, et beaucoup d’entre eux sont des jeux AAA dotés d’excellents graphismes, commandes et histoire. Désormais, ces jeux sont destinés au public mobile, mais vous pouvez également les jouer sur le plus grand écran de votre PC. Dans ce guide, vous apprendrez à jouer à des jeux Android sur votre PC en 2024. Commençons.

De quoi avez-vous besoin pour commencer à jouer à des jeux Android sur votre PC ?

Comme les jeux Android sont destinés aux utilisateurs d’Android, vous ne pouvez pas les installer directement sur votre PC et vous aurez besoin d’un logiciel appelé émulateur ou machine virtuelle pour les exécuter sur votre PC. Un émulateur est un logiciel qui agit comme un Android sur votre PC, ce qui vous permet d’installer vos jeux préférés sur votre PC.

En ce qui concerne les émulateurs Android, il en existe des tonnes, mais nous avons sélectionné les deux meilleurs pour vous. Ce sont nos 2 émulateurs Android les plus fiables en 2024.

  • BlueStacks
  • NoxPlayer

Jouer à des jeux Android sur PC avec BlueStacks

Commençons par BlueStacks, qui est l’un des premiers émulateurs Android, et c’est aussi le plus populaire avec plus d’un milliard de téléchargements et des millions d’utilisateurs dans le monde. La meilleure chose à propos de BlueStacks est qu’il est conçu de manière à consommer très peu de RAM et offre un accès sécurisé aux jeux Android.

En ce qui concerne les fonctionnalités, BlueStacks en propose des tonnes. L’une des meilleures choses à propos de ce logiciel est qu’il est livré avec un certain nombre de commandes prédéfinies que vous pouvez utiliser pour divers jeux. En plus de cela, il comprend également un mode de prise de vue, ce qui s’avère très utile lorsqu’il s’agit de jeux de tir tels que les légendes PUBG, Fortnite, COD Mobile et Shadowgun. En outre, il dispose d’un mode MOBA, conçu pour les jeux MOBA, et vous permet d’utiliser vos différentes compétences avec les boutons de la souris et du clavier.

BlueStacks est également très simple à configurer et à utiliser. Voici comment configurer BlueStacks sur votre PC.

  • Aller sur BlueStacks.com et installer la dernière version de celui-ci en cliquant sur télécharger BlueStacks.

Télécharger BlueStacks

  • Une fois téléchargé, cliquer sur le fichier et lancer le processus d’installation.
  • Vous devrez désigner l’espace sur votre disque dur ou SSD, puis suivre les étapes à l’écran.

BlueStacks

  • Une fois installé, la prochaine étape consistera à fournir votre identifiant Gmail et à continuer.

Jouer à des jeux Android sur PC avec BlueStacks

  • Une fois l’inscription terminée, vous trouverez les jeux et les applications dans la section Ma bibliothèque.
  • C’est ça.

Comment jouer à des jeux Android sur son PC

C’est ainsi que vous pouvez installer et configurer BlueStacks sur votre PC. Vous pouvez également utiliser BlueStacks pour installer diverses applications sur votre PC.

Jouer à des jeux Android sur PC avec NoxPlayer

NoxPlayer est un autre émulateur Android très populaire, et il est également considéré comme une alternative à BlueStacks. En ce qui concerne les fonctionnalités, il peut sembler que NoxPlayer est livré avec moins de fonctionnalités, mais lorsque vous y plongerez, vous saurez qu’il est livré avec des tonnes de fonctionnalités intéressantes.

Pour commencer, vous obtenez la fonction de mappage du clavier qui est hautement personnalisable, et vous pouvez mapper les commandes de votre clavier comme vous le souhaitez. En plus de cela, il comprend également des tonnes de profils préchargés, que vous pouvez utiliser pour divers jeux.

Une autre caractéristique intéressante de NoxPlayer est qu’il offre un contrôle total sur la résolution d’affichage du jeu auquel vous jouez. Il dispose également d’un mode Performance qui décide automatiquement des graphiques et offre les meilleures performances globales.

L’ensemble du processus de configuration de NoxPlayer est également très simple. Voici comment vous pouvez le faire.

  • Accéder au site Web officiel de NoxPlayer.
  • Cliquer maintenant sur le bouton Télécharger dans le coin supérieur droit.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et le téléchargement commencera.
  • Une fois le fichier .exe téléchargé, cliquer dessus pour lancer l’installation.

NoxPlayer

  • Suivez les étapes à l’écran pour terminer l’installation.
  • Une fois l’installation terminée, il vous sera demandé de fournir votre Gmail.

Jouer à des jeux Android sur PC avec NoxPlayer

  • Une fois l’inscription terminée, vous aurez accès à la page d’accueil, où vous pourrez facilement télécharger vos jeux préférés sur votre PC.
  • C’est ça.

Jouer à des jeux Android sur votre PC

FAQ

BlueStacks ou NoxPlayer sont-ils meilleurs ?

BlueStacks et NoxPlayer sont deux des émulateurs Android les plus célèbres, et tous deux sont livrés avec leur propre ensemble de fonctionnalités uniques. Les deux émulateurs sont basés sur Android 7 et offrent de nombreuses fonctionnalités similaires. Cependant, si nous devons en choisir un, nous opterons pour BlueStacks car il s’agit d’un émulateur Android éprouvé et offrant un accès à des milliers de jeux gratuits dont vous pouvez profiter sur votre PC.

Quel est le meilleur émulateur Android sur PC ?

Il existe des tonnes d’émulateurs Android, mais si vous voulez le meilleur émulateur Android sur PC, nous vous recommandons BlueStacks. C’est sans doute le meilleur émulateur Android pour les utilisateurs de PC car il est très facile à utiliser et il comprend des tonnes de modes de jeu qui vous aident à jouer à divers jeux plus efficacement sur votre PC.

Les émulateurs sont-ils sécurisés ?

Oui, les émulateurs sont sécurisés et sûrs à utiliser tant que vous les téléchargez depuis le site officiel.

Les émulateurs sont-ils légaux ?

Les émulateurs sont tout à fait légaux et fonctionnent dans les limites légales en permettant aux utilisateurs d’exécuter leurs jeux et applications préférés sur leur PC. En outre, de nombreuses entreprises savent quand vous exécutez leurs applications ou leurs jeux sur des émulateurs. Par exemple, si vous jouez à PUBG en utilisant Emulator, le jeu vous mettra en correspondance avec les joueurs utilisant des émulateurs pour que le tout reste juste.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris à jouer à des jeux Android sur votre PC à l’aide des émulateurs BlueStacks et NoxPlayer. Les deux émulateurs sont gratuits et sont utilisés par des millions d’utilisateurs dans le monde. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez savoir comment sécuriser votre PC Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici