Dans ce guide, nous allons vous montrer comment libérer de l’espace sur votre Galaxy S6 ou Galaxy Note 5. Il est frustrant de manquer d’espace sur votre téléphone. Sans compter que les choses deviennent lentes, les applications ne s’installent pas, vous ne pouvez pas prendre de photos, et d’autres problèmes surgissent. Si vous avez un Galaxy S6 vieillissant qui manque de place, nous sommes là pour vous aider.

Le téléphone de Samsung a beaucoup à offrir, mais le stockage extensible n’en fait pas partie. Cela signifie que vous êtes coincé avec seulement 32 Go d’espace à l’intérieur des appareils comme le Galaxy S6 ou le Note 5. Cette année-là, Samsung a retiré le slot microSD.

Heureusement, Samsung a quelques outils en place pour vous aider à gérer votre stockage Galaxy S6. Vous aurez besoin d’utiliser ces outils si vous manquez d’espace. Ou, pour préparer la mise à jour Android 8.0 Oreo. Nos instructions ci-dessous utilisent quelque chose appelé Device Maintenance ou Smart Manager, tous deux de Samsung.

Lorsque vous avez seulement 32 Go de stockage, il est facile de manquer d’espace. Surtout après avoir possédé le Galaxy S6 pour un an ou deux, voire trois. Ainsi, que vous ayez des problèmes, que vous n’ayez pas assez d’espace pour prendre des photos ou que vous souhaitiez simplement vous préparer à de futures mises à jour, voici ce que vous devez faire.

Avant de commencer, si vous avez la dernière mise à jour Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S6 ou Note 5, vous voudrez probablement rechercher « Device Maintenance » dans les paramètres. Si votre téléphone utilise un logiciel plus ancien, passez à la section « Smart Manager » des instructions ci-dessous.

Comment libérer de l’espace sur le Galaxy S6 ou Note 5

Tout d’abord, dirigez-vous vers le menu Paramètres et ouvrez l’onglet Maintenance du périphérique. De là, chaque catégorie se décompose en plusieurs couches pour un accès facile et des contrôles complets. C’est ici que nous contrôlons et gérons le stockage de votre appareil.

  1. Déroulez la barre de notification et appuyez sur l’icône des paramètres en forme d’engrenage, ou trouvez l’application Paramètres  dans la barre d’applications.
  2. Faites défiler jusqu’à et sélectionnez Maintenance du périphérique
  3. Maintenant, sélectionnez la troisième icône intitulée « Stockage »
  4. De là, suivez les instructions ci-dessous ou dans notre vidéo

En stockage, vous obtiendrez une répartition de tout sur votre téléphone. Vous verrez tous vos documents et téléchargements, images, audio, vidéos et toutes vos applications. Chaque catégorie affiche la quantité de stockage utilisée.

Au milieu de votre écran, vous verrez un gros bouton « Nettoyer maintenant » sur les nouveaux appareils Galaxy. C’est un nettoyage très basique, mais néanmoins efficace. Samsung libère rapidement de l’espace de stockage en supprimant les fichiers, les données, les informations en cache, les vignettes, les fichiers de publicité et les icônes de prévisualisation vidéo inutiles.

gottabemobile.com

L’image ci-dessus vient du Galaxy S7, mais vous aurez les mêmes options sur votre Galaxy S6. Allez-y et sélectionnez Nettoyer maintenant, puis attendez que le téléphone se termine. Attendez-vous à recevoir entre 1 et 5 Go de stockage, voire plus, en fonction de la quantité d’utilisation de votre téléphone. Cela n’efface rien d’important et supprime simplement les vieux restes et les fichiers résiduels de votre téléphone.

Ensuite, vous pouvez onglet sur chaque sous-catégorie pour plus d’informations, ou pour effacer les choses de chaque zone individuelle. C’est un bon moyen de supprimer les images en double, les vieilles vidéos, les messages texte, les applications inutilisées et plus encore. Après avoir terminé ce processus, vous êtes tous ensemble. Le seul autre moyen de libérer de l’espace est de supprimer des photos anciennes, de désinstaller des applications ou de supprimer du contenu de votre téléphone.

Comment libérer de l’espace votre Samsung Galaxy avec Smart Manager

Si votre téléphone ne fonctionne pas sous Android 7.0 Nougat, vous devez utiliser Smart Manager pour libérer de l’espace sur le Galaxy S6. Pour commencer, dirigez-vous vers votre menu de paramètres et ouvrez l’outil Smart Manager.

  1. Déroulez la barre de notification et appuyez sur l’icône des paramètres en forme d’engrenage, ou trouvez l’application Paramètres dans la barre d’applications.
  2. Faites défiler jusqu’à et sélectionnez Smart Manager
  3. Maintenant, sélectionnez Stockage

C’est là que la magie se produit, tout comme l’application mentionnée ci-dessus. Vous voyez combien d’espace est disponible et pouvez facilement supprimer des données inutiles, des données utilisateur et d’autres choses. Faites défiler la liste et sélectionnez parmi les options qui répondent le mieux à vos besoins.

Vous pouvez simplement cliquer sur supprimer pour effacer les données inutiles comme les anciens fichiers, les données mises en cache, les vignettes et d’autres choses, ou appuyez sur « Détail » pour voir une répartition de tout dans chaque catégorie. Cela vous permet de comprendre où et sur quels domaines vous concentrer si vous décidez d’utiliser d’autres applications pour vous aider à libérer de l’espace.

Ensuite, revenez simplement à l’écran principal « stockage » et appuyez sur le deuxième choix « Données inutiles ». Votre téléphone supprimera les fichiers en cache, les fichiers résiduels et autres. Votre téléphone décide ce qu’il faut supprimer ici, et ce n’est rien que vous allez manquer. Donc, ne vous inquiétez pas de la suppression de photos ou de vidéos, cela n’arrivera pas. Il supprime uniquement les fichiers temporaires et d’autres éléments non importants.

Autres détails

Ce sont les moyens les plus faciles de libérer de l’espace sur un vieux Galaxy S6 ou Note 5. Les mêmes étapes fonctionnent pour la plupart des téléphones et tablettes Samsung Galaxy, alors gardez cela à l’esprit. Votre seule autre option consiste à supprimer des applications, supprimer des vidéos ou du contenu, ou utiliser quelque chose comme Google Photos pour sauvegarder des images dans le nuage. Puis supprimez-les de votre téléphone. De plus, nous vous recommandons de passer au Galaxy S8 ou au prochain Galaxy S9, car ils ont un slot microSD pour l’extension de stockage.

À la fin de la journée, tout se résume à être plus conscient du stockage que vous utilisez votre téléphone jour après jour. Si vous prenez 10 photos tout en essayant d’obtenir une photo claire, supprimez les mauvaises lorsque vous avez terminé. Ne les laissez pas juste pour plus tard, sinon, vous aurez finalement 2 ans de photos prenant tout l’espace libre sur votre téléphone.

Prenez 15 minutes tous les mois pour nettoyer les photos ou les vidéos, ou désinstallez les applications que vous n’utilisez plus et appréciez. De cette façon, vous n’êtes pas pressé de supprimer quoi que ce soit et tout lorsque votre téléphone vous indique soudainement qu’il ne reste plus d’espace et que vous ne pouvez pas télécharger des applications ou prendre des photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici