Voulez-vous cacher les commentaires de YouTube automatiquement en naviguant sur le site? Voici une astuce simple qui vous permettra de cacher les commentaires de la page YouTube dans Google Chrome et Mozilla Firefox. Bien que le roi du monde de la vidéo, Youtube est devenu une sorte de troll-box de commentaires drôles. De tels commentaires de Youtube n’ajoutent aucune valeur à la vidéo ou à l’expérience de l’utilisateur et par conséquent, de nombreux utilisateurs sont irritées tout en filtrant les vidéos pour quelque chose d’important. Il existe un moyen simple de cacher de tels commentaires avec un programme tiers appelé Hide Fedora. Il s’agit d’une extension de navigateur et cache automatiquement des commentaires sans valeur dès que vous cliquez sur n’importe quelle vidéo. Hide Fedora est uniquement disponible pour Google Chrome et Mozilla Firefox dès maintenant.

Comment fonctionne Fedora

Une fois que vous installez l’extension, elle commencera à fonctionner automatiquement, soit en supprimant des commentaires inutiles, soit en les remplaçant par un chat en fonction de vos spécifications telles que les mots-clés. En outre, des utilisateurs particuliers peuvent également être bloqués afin que vous ne puissiez voir aucun commentaire lors de votre navigation sur Youtube.

Même certains mots ou expressions définis peuvent être interdits aussi longtemps que vous le souhaitez. Fedora va analyser les commentaires et supprimer ceux qui correspondent à vos critères, en les remplaçant par un chat ou en les dissimulant complètement selon le mot. La fonctionnalité la plus importante de tous est la liste de blocs globale maintenue par les serveurs Fedora qui a enregistré les utilisateurs les plus notoires de Youtube et d’autres commentaires qui ne contiennent aucune valeur.

Bien que cette liste distante interdise automatiquement ces entités, les utilisateurs n’avaient aucun contrôle sur l’utilisation de la liste des blocs. C’est en effet un inconvénient mineur du logiciel mais pas important du point de vue général de l’utilisateur.

Interface utilisateur et utilisation du logiciel

Vous pouvez télécharger le logiciel pour votre navigateur respectif à partir du lien mentionné ci-dessus. J’ai téléchargé l’extension Google Chrome pour le tutoriel. Après avoir installé l’extension, pour accéder à ses options, sélectionnez Google Chome’s Options -> More Tools -> Extensions. Trouvez l’extension Masquer Fedora dans la liste des installés et cliquez sur ‘Options’ sous celle-ci. Cela vous amènera à l’interface utilisateur de Fedora.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez choisir de cacher complètement les commentaires ou de les remplacer par un commentaire de chat indiquant «Meow meow» qui est à la fois amusant et bénéfique en même temps.

Ensuite, vous pouvez utiliser les options «Profils interdits» et «Mots interdits» pour créer des listes de préférences de commentaires que vous souhaitez interdire en plus de la liste d’interdiction globale par défaut de Fedora. Les profils peuvent être simplement interdits en passant par les commentaires originaux et en cliquant sur l’icône HF qui apparaît sous leur image.

Conclusion et quelques observations

Il convient de noter que, d’une part, une fois que le commentaire est caché ou remplacé par un commentaire de chat, il n’y a aucune option pour voir directement le commentaire original. La seule façon est de profiler des profils et de supprimer les mots-clés interdits qui peuvent se faire facilement dans les sections respectives du menu d’options de l’extension.

Deuxièmement, avec un peu de créativité, cet outil peut également être utilisé pour rechercher des commentaires particuliers que vous avez peut-être lu dans le passé. Vous pouvez temporairement interdire certains mots qui n’ont pas été utilisés dans les commentaires Youtube que vous recherchez. Cela vous aidera à rechercher les commentaires cibles plus rapidement. Revenez nous avec vos commentaires sur Fedora ou tout doute.

Téléchargez Hide Fedora ici pour Google Chrome ou Mozilla Firefox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici