Lorsque vous avez obtenu votre appareil Android, le stockage était quelque chose dont vous ne vous inquiétez pas beaucoup. Après tout, vous venez d’avoir votre appareil Android, et vous aviez beaucoup de place. Donc, vous avez commencé à installer toutes sortes d’applications et a enregistré toutes les images que vos amis ont envoyées.

À temps, toutes ces vidéos et photos que vous avez enregistrées ont commencé à vous poser des problèmes. Par exemple, votre téléphone n’était pas aussi rapide qu’il l’était et vous n’aviez pas de place pour les mises à jour. On dirait qu’il est temps de se débarrasser d’une partie de cette souche que vous avez rassemblée tout au long des mois et d’avoir plus d’espace de stockage sur votre téléphone Android.

4 Conseils incroyables pour obtenir plus d’espace de stockage sur votre téléphone Android

Effacer les images sauvegardées sur Google Photos

Comme vos images sont sécurisées sur Google Photos, il n’est pas nécessaire de les faire sur votre téléphone en prenant un espace précieux. Google Photos dispose d’une fonctionnalité qui vous permet d’effacer toutes les images ou vidéos sauvegardées automatiquement.

Cliquez sur l’icône du hamburger et appuyez sur l’option qui indique Free Up Space. L’application recherchera alors un contenu sauvegardé sur votre téléphone et vous indiquera combien il a trouvé. C’est à ce moment-là que vous appuyez sur le bouton Supprimer et regardez comment récupérer ce stockage.

Déplacer le contenu sur votre carte SD

Si votre un des utilisateurs chanceux d’Android qui a un slot pour carte SD, vous devriez en profiter. Si vous pensez que votre carte SD actuelle ne tiendra pas autant de contenu que vous le souhaitez, achetez une avec une plus grande capacité.

C’est une excellente option si vous ne souhaitez pas déplacer vos fichiers sur le cloud. Outre le déplacement de fichiers tels que des images et des vidéos, vous pouvez aussi déplacer certaines applications. Avant d’être trop excité, certaines applications ne peuvent pas être déplacées, mais ça vaut le coup d’être essayé.

Si votre téléphone Android fonctionne sur Marshmallow, vous pouvez formater la carte SD et en faire votre stockage interne. Une fois que vous l’avez fait, votre carte SD sera maintenant la zone centrale de stockage. Les applications qui peuvent être déplacées vers votre nouvelle zone de stockage seront déplacées.

Un mot de prudence, puisque votre carte SD est maintenant votre zone de stockage principale, vous ne pouvez pas déplacer la carte SD vers un autre appareil. Eh bien, vous pouvez, mais vous devrez reformater de nouveau avant de le faire.

Clean Junk Files

Si l’espace de stockage de votre appareil Android est épuisé, vous pouvez toujours rechercher les fichiers indésirables. Saviez-vous que les fichiers indésirables peuvent prendre au moins 1 Go de stockage de votre téléphone? C’est l’espace que vous pourriez utiliser pour quelque chose d’important. C’est à ce moment-là que vous installez un outil de nettoyage du système qui vous permettra de vous débarrasser de ces fichiers indésirables.

Vous pouvez essayer d’utiliser des applications telles que SD Maid ou Clean Master. Sur Google Play, vous trouverez une grande variété d’applications qui peuvent vous aider à récupérer votre espace. Si vous voyez que les fichiers indésirables ne prennent pas autant d’espace que vous le pensiez, vous pouvez essayer d’installer une application d’analyse de stockage.

L’application analysera votre stockage et vous indiquera ce qui prend tellement d’espace. Espérons que ce n’est pas quelque chose dont vous avez besoin et que vous ne pouvez pas effacer. Une application d’analyse de stockage que je recommanderais serait DiskUsage. C’est l’un des meilleurs dans son domaine, du moins à mon avis.

Voir quelles applications utilisent trop d’espace

Parlant d’applications, avant d’identifier celles qui occupent trop d’espace, vous pouvez vous débarrasser de celles dont vous n’avez plus besoin. Jetez un oeil aux applications que vous avez et si vous voyez que vous n’avez pas utilisé dans un certain temps ou vous ne pouvez même pas vous souvenir lorsque vous les avez installés, il est temps de s’en débarrasser.

Donc, vous vous êtes débarrassé de ces applications indésirables, mais cela n’a pas beaucoup changé. Pour identifier les applications de stockage, accédez aux paramètres de votre téléphone -> Stockage, puis appuyez sur Apps. Ensuite, appuyez sur le bouton de menu en haut à droite et sélectionnez tri par taille.

Conclusion

Vous verrez comment, avec ces conseils, vous obtenez enfin plus d’espace de stockage sur votre téléphone Android. Je ne veille pas à ce que la quantité d’espace sauvegardée soit massive, mais vous verrez une différence. Essayez d’avoir uniquement le contenu ou les applications dont vous avez besoin et vous débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici