©youtube

WhatsApp, le client de messagerie utilisé par plus d’un milliard de personnes, vient d’ annoncer qu’il va commencer à partager des données de l’ utilisateur avec Facebook, la société qui a acquis de nouveau en 2014. Selon WhatsApp, ce changement est fait pour que les utilisateurs peuvent obtenir ciblée annonces, et les entreprises peuvent lutter contre les abus et le spam. Alors que la lutte contre l’ abus et le spam est extrêmement important, la plupart des utilisateurs ne seront jamais « correct » avec WhatsApp partager leurs informations avec Facebook.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’éviter complètement ce partage de données entre WhatsApp et Facebook, il existe un moyen de faire un opt-out partiel de cette politique de partage des données. Notez que ceci est seulement un opt-out partiel, il n’y a absolument aucun moyen de se retirer complètement. Partiel opt-out ne prévenir Facebook ad ciblage.La seule façon pour un opt-out complet sera de cesser d’utiliser complètement WhatsApp, qui ne soit pas une option pour tout le monde. Dans cet article, je vais vous dire comment vous pouvez opt-out (en partie), d’avoir vos données partagées entre WhatsApp et Facebook.

Opt Out de données WhatsApp Partage: T & C page

Lorsque vous ouvrez WhatsApp, vous recevrez un message à « Accepter » pour leurs Conditions générales mises à jour. Ceci est une page qui ne lit généralement, sauf si elles sont vraiment paranoïaque. Cependant, voici ce que vous devriez faire pour arrêter WhatsApp de partager certaines de vos données avec Facebook:

  • Lorsque vous êtes présenté avec l’écran pour accepter les Termes et Conditions mises à jour, ne touchez simplement pas sur « Accepter » , à la place, appuyez sur la flèche de la divulgation en bas à droite de l’écran.

terms-and-conditions

  • Au bas de l’écran, vous remarquerez une case avec un texte d’accompagnement. Décochez cette case si vous souhaitez opt-out de partage de données, puis appuyez sur « Accepter ».

terms-and-conditions-opt-out

Remarque :  Bien que WhatsApp stipule que «Vos chats et numéro de téléphone  ne seront pas  être partagés sur Facebook indépendamment de ce paramètre », cela pourrait signifier que le nombre de chats et téléphone pourrait être partagée  avec  Facebook.Libellé des phrases fait une grande différence dans le domaine juridique. En outre, les invites sont lentement rouler à tout le monde, donc vous devriez le voir tôt ou tard. 

Opt Out de WhatsApp partage de données: The Second Way

Si vous étiez hâtive quand vous avez reçu la mise à jour, et tapé sur « Accepter » le moment la page Termes et Conditions surgi, je ne te juge pas. Voilà ce que la plupart des gens, de toute façon. Cependant, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une façon que vous pouvez choisir de données de WhatsApp partageant la politique.

Remarque :  L’option de retrait en utilisant cette méthode ne sera disponible pendant 30 jours après avoir d’ abord accepté les Termes et Conditions mises à jour.

  • Dans WhatsApp, appuyez sur le bouton de menu 3 points pour afficher le menu de débordement, et tapez sur « Paramètres ».

3-dots-to-settings

  • Tapez sur  «Compte». Dans les paramètres du compte, vous pouvez décocher la case qui dit  » Partager mon compte d’info « .

account-to-checkbox

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici