Nous avons le smartphone Nokia 5 avec nous et dans ce guide, nous vous montrerons comment accéder au mode de démarrage rapide intégré sur le téléphone. Le smartphone Nokia 5 offre un bon paquet. Le matériel est bon avec un excellent logiciel qui comporte Pixel Launcher. Cependant, pour flasher les fichiers de firmware, qu’ils soient officiels ou non officiels, vous devez d’abord savoir comment accéder au mode de démarrage rapide intégré. Heureusement, nous avons tout le processus décomposé en étapes plus faciles que vous pouvez suivre pour accéder au mode de démarrage rapide sur Nokia 5. Rappelez-vous, ce mode est intégré et l’accès ne nuira pas à votre garantie. Toutes les étapes nécessaires pour accéder au mode download / Fastboot sur votre Nokia 5 sont détaillées ci-dessous.

Vous devriez avoir un mode de démarrage rapide lorsque vous décidez d’installer un microprogramme personnalisé, une récupération personnalisée ou même un microprogramme officiel. Le processus d’accès au mode de démarrage rapide est assez simple, mais il diffère d’un téléphone à l’autre. Nous aurions besoin d’une connexion informatique pour ce processus, alors assurez-vous d’avoir correctement installé les pilotes USB sur votre système. Dans le cas où votre téléphone n’est pas détecté par votre ordinateur, assurez-vous d’avoir tous les pilotes USB Nokia 5 installés.

Qu’est-ce que le mode Fastboot?

En termes plus simples, Android a ce mode de maintenance (Fastboot) incorporé de façon native à des fins de diagnostic et de mise à niveau. Si nous recherchons des détails, il s’agit d’un mode conçu pour regrouper le téléphone, accéder aux données vitales du système et clignoter manuellement le microprogramme. Habituellement, ce mode est destiné aux développeurs, mais si vous vous trouvez bien d’expérimenter qu’il n’y a pas de danger pour accéder à Fastboot.

Avec Fastboot, vous pouvez facilement flash certaines parties ou un système complet. Il existe des éléments clés pour le système d’exploitation Android, le modem, le chargeur de démarrage et le système. Ces pièces peuvent être mises à niveau ou changées manuellement via un ordinateur qui reconnaît le téléphone et possède le logiciel Fastboot.

Une utilisation principale du mode de démarrage rapide, la capacité de flash des images de récupération personnalisées. Tout comme le firmware ou la récupération du stock est affiché à travers ce mode, vous pouvez également clignoter une personnalisée comme TWRP à travers elle. C’est probablement la fonctionnalité la plus utilisée pour de nombreux amateurs d’Android.

Le démarrage de ce mode est entièrement vérifié par Nokia et il n’y a aucun risque de perte de garantie. Mais, si vous essayez de mettre en avant un microprogramme ou un microprogramme qui ne sont pas autorisés par Nokia, vous pourriez vous retrouver avec un téléphone inutile et une perte de garantie totale. C’est exactement pourquoi nous vous conseillerons si vous n’êtes pas bien avec les ordinateurs ou les protocoles posés par Android, vous ne devez pas connecter votre téléphone à votre PC en mode Fastboot.

REMARQUE:  les étapes suivantes peuvent être utilisées pour entrer le mode Fastboot sur le Nokia 5 – toutes les variantes.

Comment entrer en mode Fastboot / Bootloader sur Nokia 5 en utilisant Android SDK

Étape 1-1: Téléchargez Android SDK à partir du site Web des développeurs d’Android et installez. Également configuré avec le téléchargement de plate-forme-outils et package de pilotes USB dans SDK.

ou

Étape 1-2: Télécharger les outils ADB / Fastboot – Android SDK Platform Tools séparément et installer sur votre ordinateur. Téléchargez à partir des liens suivants selon votre système d’exploitation et extrayez-le n’importe où dans votre ordinateur.

Étape 2: Activez le mode de débogage USB dans votre Nokia 5 et connectez-le à votre PC.

Étape 3: Passez au mode Fastboot / Bootloader maintenant. Comment? Si vous avez fait l’étape 1.1 puis accédez à windows-sdk-android \ plate-forme d’outils et ouvrez l’invite de commande (Maj + clic droit> Invite de commandes Ouvrir). Et si vous avez fait l’étape 1.2, passez simplement à l’endroit où vous avez téléchargé / extrait le paquet. Ouvrez le dossier et ouvrez l’invite de commandes (Maj + clic droit > Ouvrir une invite de commande).

Étape 4: Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

adb reboot recovery

Étape 5: Nokia 5 s’éteint et démarre en mode de récupération.

Étape 6: Naviguez vers le bas jusqu’à l’option « Redémarrer sur le chargeur de démarrage » via les touches de volume et sélectionnez-le avec le bouton d’alimentation.

Étape 7: Le téléphone s’éteint et démarre en mode de démarrage rapide.

C’est tout. Vous êtes maintenant en mode Fastboot. Si vous souhaitez revenir au démarrage normal, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et le bouton de volume simultanément pendant environ 10 secondes environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici