Instagram pour iOS est assez décent, mais il y a des moments où vous voulez juste publier rapidement une image sans que l’application ne mange inutilement ces précieuses données cellulaires en actualisant les flux et autres contenus. Bien que vous puissiez envoyer des photos depuis d’autres applications iPhone via l’extension Partage d’Instagram, il est désormais possible de télécharger des images via Safari.

Ce didacticiel fournit des instructions pas à pas expliquant comment télécharger vos photos sur Instagram à l’aide de l’interface Web mobile, sans qu’aucune application ne soit nécessaire.

Avant d’y arriver, sachez que vous ne pouvez pas prendre ou télécharger des photos depuis l’interface web Instagram sur un ordinateur de bureau. Seule l’interface Web Instagram sur mobile vous permet de le faire.

Comment publier des images sur Instagram dans Safari

1. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, visitez instagram.com dans Safari, Chrome ou un autre navigateur de votre choix, puis connectez-vous avec Facebook ou vos identifiants de compte Instagram.

2. Appuyez sur le bouton Appareil photo en bas.

CONSEIL: Si vous ne voyez pas la zone de l’onglet en bas, essayez de faire défiler ou de recharger la page.

3. Un menu apparaît avec plusieurs options vous permettant de prendre une nouvelle photo, choisir une image existante de votre bibliothèque Photos ou en télécharger une à partir d’un service de stockage en nuage de votre choix.

Les deux options suivantes sont toujours disponibles:

  • Prendre une photo: choisissez cette option si vous souhaitez prendre une photo avec l’appareil photo de votre iPhone. Après avoir pris une photo, appuyez sur Utiliser la photo pour créer un nouveau post Instagram basé dessus ou appuyez sur Reprendre pour supprimer l’image et en prendre une nouvelle.
  • Photothèque: Cette option permet de faire défiler le navigateur Photos. Naviguez à travers les albums, puis appuyez sur une photo pour la sélectionner pour votre publication.

Comme mentionné, d’autres services de stockage locaux et en ligne peuvent apparaître dans ce menu, tels que Dropbox, OneDrive, Google Drive et bien d’autres, mais uniquement si leurs applications client sont installées sur votre appareil et prennent en charge le point d’extension Document Provider d’iOS.

ASTUCE:  Pour sélectionner les services cloud spécifiques qui doivent apparaître dans ce menu, appuyez sur Plus, activez ou désactivez les services individuels, puis appuyez sur Terminé pour enregistrer les modifications.

4. Prévisualisez votre photo pour vous assurer que tout a l’air OK, puis appuyez sur Suivant pour continuer.

Pour faire pivoter l’image dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, appuyez sur l’icône dans le coin inférieur droit. Pour basculer entre l’orientation paysage et portrait pour l’image, appuyez sur l’icône dans le coin inférieur gauche.

Pour arrêter de créer un nouveau post Instagram, appuyez sur le « x » dans le coin supérieur gauche.

5. Écrivez une légende pour votre image, si vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser #hashtags et @usernames dans des légendes comme vous le feriez normalement.

6. Appuyez sur Partager dans le coin supérieur droit pour terminer l’ajout du post et le publier sur Instagram.

Les filtres d’Instagram et d’autres outils créatifs et fonctions avancées ne sont pas disponibles lors de la publication d’images via l’interface Web mobile.

Si vous préférez les filtres intégrés d’Instagram et d’autres outils créatifs sur l’application Photos d’Apple pour retoucher vos photos avant de les publier sur le service, utilisez l’application Instagram mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici