Effacer votre iPhone ou iPad et le réinitialiser aux paramètres d’usine est un bon moyen de résoudre les problèmes, et vital si vous voulez le vendre ou le transmettre.

Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment réinitialiser un iPhone ou un iPad aux paramètres d’usine, ce qui est essentiel si vous devez effacer les données d’un appareil parce que vous le vendez. Il peut également être efficace si votre iDevice a gelé ou souffre de problèmes que vous ne pouvez pas identifier.

Les appareils électroniques modernes sont très compliqués et peuvent parfois être dans un état confus. La réinitialisation permet d’éliminer les problèmes aléatoires qui empêchent le périphérique de se coincer dans une boucle, de paraître léthargique ou d’altérer autrement ses performances. Ce n’est pas une garantie, mais vous seriez surpris de voir à quel point cela fonctionne.

Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Si vous voulez effacer complètement votre appareil, il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une sauvegarde prête, et nous sommes sur le point de vous montrer comment le faire.

Vous pouvez utiliser iCloud ou iTunes pour sauvegarder votre appareil iOS. Pour iCloud, allez dans Paramètres > iCloud > Sauvegarder et assurez-vous que la fonctionnalité est activée. Pour voir quand la dernière sauvegarde a été exécutée, regardez sous l’option Sauvegarder maintenant où la date et l’heure doivent être affichées. Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde avant de pouvoir appuyer sur le bouton Sauvegarder maintenant et suivez les instructions.

Pour utiliser iTunes, vous devez brancher votre iPhone ou votre iPad sur votre PC ou Mac à l’aide du câble de chargement. Cliquez sur l’icône iPhone ou iPad dans le coin supérieur gauche d’iTunes, sous le bouton Lecture.

Retour aux paramètres d’usine

Une fois que vous êtes sûr que vous avez sauvegardé votre iPad ou votre iPhone, vous êtes prêt à effectuer une réinitialisation d’usine. Cela effacera complètement votre appareil, c’est pourquoi il est si important d’avoir une sauvegarde à l’avance.

Une réinitialisation d’usine peut aider à résoudre les problèmes avec votre iPhone ou votre iPad en cas de panne ou de gel, mais c’est aussi ce que vous voulez faire si vous devez essuyer votre iPhone ou votre iPad avant de le vendre ou de le transmettre à un membre de votre famille. ou ami.

Lors de la vente d’un iPhone ou d’un iPad, il est absolument essentiel de supprimer toutes les données sensibles qui y sont stockées. Sinon, un acheteur sans scrupules pourrait accéder à vos profils de médias sociaux, vos informations financières et même vos photos et vidéos personnelles, ce qui leur permet de naviguer à travers vos moments privés ou de voler votre identité.

Heureusement, il est très facile d’effacer complètement un iPad ou un iPhone. Suivez simplement les étapes de ce tutoriel et votre sécurité des données sera assurée.

Pour réinitialiser votre iPhone ou votre iPad, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser, puis sélectionnez Effacer contenu et réglages.

Après avoir tapé votre mot de passe si vous en avez défini un, une boîte d’avertissement apparaîtra, avec l’option Effacer l’iPhone (ou l’iPad) en rouge. Touchez ceci.

Vous devrez entrer votre mot de passe d’identification Apple pour confirmer l’action, puis l’iPad ou l’iPhone essuiera tout ce qui se trouve dans son stockage et retournera à l’écran d’installation initial que vous avez vu lorsque vous avez utilisé l’appareil pour la première fois.

Vous pouvez également réinitialiser complètement votre iPhone ou votre iPad via iTunes. Lorsque vous branchez votre appareil iOS, vous devriez pouvoir voir un bouton «Restaurer l’iPhone», qui réinitialisera complètement l’appareil.

Votre iPhone ou votre iPad est maintenant prêt à être vendu.

Que faire si votre iPhone ou votre iPad n’est pas sauvegardé?

Si vous craignez que votre iPhone ou votre iPad ne soit pas sauvegardé, ne désespérez pas: il y a de fortes chances qu’il y ait une sauvegarde dont vous n’êtes pas conscient.

Pour savoir si vous sauvegardez sur iCloud (vous disposez de 5 Go d’espace libre), accédez à Paramètres > iCloud et appuyez sur Stockage. Attendez quelques secondes pour que Gérer le stockage apparaisse et appuyez dessus. Ici vous verrez vos différentes sauvegardes pour vos appareils iOS (il pourrait même y en avoir une pour un ancien iPhone que vous pourriez supprimer si vous avez besoin de plus d’espace).

Une des sauvegardes devrait dire que c’est cet iPhone ou cet iPad. Appuyez sur cela et vous pouvez voir ce qui est, et n’est pas sauvegardé. Vous pouvez essentiellement allumer et éteindre les choses de sorte qu’elles ne prennent pas votre plein 5GB, ou vous pouvez payer quelques livres par mois pour plus de stockage.

Vous pensez peut-être que certaines de ces applications n’ont pas besoin d’être sauvegardées, après tout, vous pourrez les télécharger de nouveau sur App Store, comme vous les possédez déjà. Mais notez que les données peuvent inclure des données sauvegardées pour les jeux, et d’autres paramètres et préférences que vous préféreriez ne pas perdre.

Pour vérifier la dernière sauvegarde de votre iPhone, accédez à Paramètres> iCloud> Sauvegarde et consultez la date et l’heure de la dernière sauvegarde. Cela s’est produit la dernière fois que vous avez branché votre iPhone pour le recharger et que l’accès Wi-Fi était disponible. Cela arrive automatiquement.

Si vous constatez que vous ne sauvegardez pas de cette façon, nous vous recommandons d’aller dans Paramètres > iCloud > Sauvegarder et activer iCloud Backup On car c’est le moyen le plus simple de sauvegarder et cela signifie que vous récupérez toujours les données sur votre téléphone peu importe où vous êtes, tout ce dont vous aurez besoin est une connexion au Web.

Est-il possible de sauver des données à partir d’un iPhone ou un iPad effacé?

Presque certainement pas, c’est pourquoi vous devez être sûr avant de le réinitialiser.

Les données d’un appareil iOS sont automatiquement cryptées et l’effacement de l’appareil détruit la clé de cryptage, ce qui rend plus ou moins impossible de récupérer quoi que ce soit lorsqu’il a été entièrement effacé et réinitialisé sans avoir accès à une sauvegarde.

En cas d’urgence, vous pourriez essayer de parler à quelqu’un à un Apple, mais c’est un peu long pour dire le moins. (Cela s’applique à un effacement / réinitialisation complet, mais dans d’autres circonstances, comme une corruption de données, un dysfonctionnement, etc., les experts peuvent vous aider.) Cela renforce également les conseils fréquents pour sauvegarder régulièrement.

Supprimer les applications et les fichiers individuellement

C’est la méthode rapide, mais si vous voulez juste libérer de l’espace, une effacement complet n’est clairement pas la meilleure option.

Pour identifier les principaux coupables occupant votre espace de stockage, accédez à Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud, puis sous Stockage, cliquez sur Gérer le stockage. iOS vous dira d’abord combien d’espace vous utilisez et combien est disponible, puis listera les applications occupant le plus d’espace.

Rappelez-vous que ces listes incluent des documents et des fichiers associés ainsi que l’application elle-même, donc Photos et Musique sont susceptibles d’être près du sommet. Au lieu de supprimer l’application (que vous ne seriez pas en mesure de faire de toute façon, avec les applications pré-installées d’Apple), vous pouvez aller dans l’application en question et effacer certaines vieilles photos ou chansons, par exemple.

Pour supprimer une application dont vous avez terminé, cliquez dessus dans cette liste, puis sur Supprimer l’application et confirmez. Alternativement, depuis l’écran d’accueil, vous pouvez appuyer et maintenir n’importe quelle icône, puis appuyez sur le X en haut à gauche d’une application pour supprimer l’application. (S’il n’a pas de X, vous ne pouvez pas le supprimer.)

Restaurer votre appareil

Si vous avez effacé le contenu du téléphone que vous avez l’intention de continuer à utiliser, vous pouvez restaurer le contenu sur votre téléphone à partir de votre sauvegarde.

Restaurer un iPhone ou un iPad via une sauvegarde iCloud

Avec la réinitialisation d’usine terminée, vous devrez recommencer la configuration de votre iPhone depuis le début; entrer vos coordonnées, mot de passe WiFi et quelques autres choses jusqu’à ce que vous atteigniez la page où vous êtes demandé comment vous voulez configurer votre iPhone.

Vous disposez des trois options – Configurer en tant que nouvel iPhone, Restaurer à partir d’iCloud Backup ou Restaurer à partir d’une sauvegarde iTunes – sélectionnez l’option iCloud et vous serez invité à entrer vos informations de compte iCloud. Une fois que vous avez fait cela, et accepté les termes et conditions, votre iPhone va commencer à restaurer toutes vos données.

Évidemment, cela peut prendre un certain temps si vous avez de grandes sauvegardes ou une connexion Internet lente, alors n’essayez pas si vous êtes pressé. Une fois la sauvegarde terminée, votre iPhone redémarrera, et le téléchargement de toutes vos applications commencera.

Restaurer un iPhone ou un iPad via une sauvegarde iTunes

Comme pour les instructions iCloud que nous avons déjà décrites, suivez les étapes jusqu’à l’écran «Configurer l’iPhone», puis sélectionnez Restaurer à partir d’iTunes.

Vous serez invité à vous connecter à iTunes, donc branchez votre iPhone et vous verrez un écran sur iTunes qui vous donne la possibilité de restaurer une sauvegarde. Cliquez sur Continuer et votre iPhone sera configuré automatiquement, les applications étant restaurées à partir de la sauvegarde iTunes.

Quand c’est fini, vous aurez un système fraîchement nettoyé. Espérons que tous les problèmes que vous rencontriez auparavant appartiennent au passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici