La dernière mise à jour d’Apple provoque des problèmes de vidange de la batterie pour les utilisateurs iPhone et iPad et aujourd’hui, nous voulons vous montrer comment réparer le problème de batterie sur iOS 11.2.6 si elle sévit sur votre appareil.

La  mise à jour d’iOS 11.2.6 est une petite mise à jour de maintenance, mais la dernière mise à niveau logicielle de l’entreprise pose des problèmes. Les utilisateurs iPhone et iPad signalent une variété de problèmes, y compris une décharge de batterie sévère.

Si vous rencontrez des problèmes majeurs de durée de vie de la batterie pendant l’exécution d’iOS 11.2.6, vous pourriez commencer à penser à une rétrogradation vers une ancienne version d’iOS 11.

Alors que la rétrogradation est certainement une option, vous aurez envie d’essayer et de résoudre vos problèmes de vie de la batterie avant d’abandonner la dernière mise à jour d’Apple.

Notre guide pour corriger la mauvaise vie de la batterie iOS 11 sur iPhone, iPad et iPod touch vous fournira des correctifs éprouvés ainsi que des stratégies à utiliser si la vie de la batterie de votre iPhone, iPad ou iPod touch commence à agir.

Certaines des étapes ici exigent seulement quelques secondes de votre temps. D’autres pourraient vous prendre beaucoup plus longtemps. Voici quelques choses à essayer avant de prendre votre téléphone ou votre tablette à votre magasin local (si vous en avez un).

Redémarrer votre appareil

Parfois, un simple redémarrage peut aider votre appareil à vider la batterie de manière anormale. Si vous commencez à remarquer une décharge de batterie bizarre iOS 11, essayez de redémarrer votre téléphone ou votre tablette. Maintenez le bouton d’alimentation, balayez et maintenez le bouton d’alimentation pour le rallumer.

Télécharger la dernière mise à jour iOS 11

Si vous rencontrez des problèmes avec iOS 11.0, iOS 11.0.1, iOS 11.0.2, iOS 11.0.3, iOS 11.1, iOS 11.1.1, iOS 11.1.2, iOS 11.2, iOS 11.2.1, iOS 11.2.2 ou iOS 11.2.5, essayez d’effectuer la mise à niveau vers la mise à jour iOS 11.2.6.

Utiliser le Wi-Fi quand vous le pouvez

L’utilisation de données cellulaires (LTE, 4G) peut absorber la puissance de votre téléphone. Lorsque vous le pouvez, utilisez le Wi-Fi. Il utilise moins d’énergie qu’un réseau cellulaire.

Vérifier vos applications

Les mises à jour iOS d’Apple ne sont pas censées avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie et il y a de fortes chances que ce soit autre chose que le système d’exploitation à l’origine du problème.

Des applications comme Facebook ont ​​été connues pour aspirer la vie de la batterie et il y a de fortes chances que vous ayez une pomme pourrie à bord de votre iPhone ou iPad. Les applications et les services vont souvent agir après une importante version iOS.

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vérifiez vos applications. Allez dans Paramètres > Batterie et consultez l’outil Utilisation de la batterie. Il vous montrera les applications qui causent le plus de dommages à la batterie de votre appareil.

Si vous remarquez qu’une application vide une tonne de batterie, essayez de supprimer l’application pour voir si les choses s’améliorent. Vous pouvez toujours le réinstaller si vous déterminez que ce n’est pas la source du drain.

Si vous préférez conserver l’application, essayez d’installer la dernière correction de bogue pour voir si cela vous aide. Les développeurs vont déployer des mises à jour de support iOS 11 et celles-ci devraient aider les performances.

Mettre à jour YouTube

L’application YouTube aurait provoqué une décharge de batterie importante pour certains utilisateurs d’iOS 11. Si vous remarquez une fuite extrême de la batterie lors de l’utilisation de l’application, vous devrez limiter votre utilisation ou mettre à jour l’application avec les dernières corrections de bugs. La version 12.45 résout un problème d’utilisation de la batterie.

Si la durée de vie de la batterie diminue rapidement pendant l’utilisation de YouTube et que vous êtes certain que cela n’a rien à voir avec la quantité utilisée, mettez à jour l’application.

Désactiver les vibrations

Votre appareil peut vibrer chaque fois que vous recevez un appel téléphonique ou un message. Ces alertes sont utiles mais elles font fonctionner le matériel dans votre téléphone et ce travail nécessite de l’énergie.

Si tout va bien sans vibrations, vous pouvez toujours utiliser une sonnerie pour vous avertir des nouveaux messages et appels, essayez de les fermer. Cela pourrait aider.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Sons et basculer Vibreur sur sonnerie et Vibreur désactivé. Vous voudrez également entrer dans chaque son et vibration et assurez-vous que Vibration (situé en haut de l’écran) est réglé sur none.

Gérer votre affichage

Votre écran peut être un tueur de la vie de la batterie si vous ne le gérez pas correctement.

Les capteurs à l’intérieur de votre iPhone ou iPad ajusteront automatiquement l’écran dans certains environnements d’éclairage. Parfois, ces capteurs fonctionnent comme annoncé. Parfois, ils ne le font pas. Si votre écran est clair sans raison, vous pourriez vous coûter une partie de la vie de la batterie.

Si vous êtes à la hauteur, essayez d’ajuster manuellement votre écran en fonction de vos conditions d’éclairage. Pour ce faire, vous devez désactiver la luminosité automatique.

Allez dans Paramètres > Général > Accessibilité > Afficher les logements > Luminosité automatique > Désactivé. Une fois que vous l’avez éteint, vous devrez ajuster manuellement la luminosité de votre écran. Heureusement, c’est simple sur iOS 11.

Tirez simplement le Control Center (balayez vers le haut depuis le bas de votre téléphone) et réglez l’écran au besoin. Vous pouvez également l’ajuster dans l’application Paramètres.

Désactiver la fonction Raise to Wake

La fonction Raise to Wake d’iOS 11 est pratique, mais l’éteindre pourrait vous faire économiser quelques points de pourcentage de batterie.

Si vous n’avez pas besoin que votre écran s’allume automatiquement lorsque vous décrochez votre appareil, accédez à l’application Paramètres > Affichage et luminosité et désactivez la fonction Raise to Wake.

Vous pouvez toujours le réactiver si vous ne constatez aucune amélioration de la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Tuer l’actualisation de l’arrière-plan

La fonction d’actualisation des applications en arrière-plan d’iOS permet à vos applications de se rafraîchir en arrière-plan afin de vous montrer les dernières données lorsque vous les ouvrez. C’est un bon avantage, mais c’est aussi un gros problème.

La plupart des gens n’ont probablement pas besoin de cette fonctionnalité. Pour le désactiver, accédez à Paramètres > Général > Actualisation de l’application en arrière-plan > et désactivez-la pour les applications que vous n’utilisez pas.

Vous pouvez également désactiver complètement la fonction de rafraîchissement de l’application en arrière-plan si vous ne souhaitez pas parcourir votre liste d’applications une par une. Si vous avez une tonne d’applications, le processus peut être extrêmement fastidieux.

Vous pouvez toujours réactiver la fonction si vous ne remarquez aucun gain.

Éviter les arrière-plans dynamiques

Les fonds d’écran animés ont fière allure, mais ils peuvent épuiser la batterie de votre appareil. Si vous voulez enregistrer votre batterie, vous devez utiliser des arrière-plans statiques. Heureusement, iOS 11 fournit de nouveaux fonds d’écran statiques.

Désactiver le suivi de la condition physique

Votre iPhone est livré avec un coprocesseur de mouvement qui peut suivre vos pas et d’autres activités. Si vous essayez de rester en forme, nous comprendrons si vous souhaitez conserver cette fonctionnalité. Si vous n’utilisez pas votre téléphone pour suivre votre condition physique, essayez de désactiver le repérage.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’  application Paramètres et appuyez sur Confidentialité. À partir de là, sélectionnez Motion & Fitness et désactivez la fonction Fitness Tracking. Vous pouvez également désactiver les applications répertoriées sous Suivi de la condition physique dans ce menu.

Utiliser le mode de faible puissance et mettez-le dans le centre de contrôle

Le mode de faible puissance d’iOS 11 peut vous aider à économiser la batterie et c’est une fonctionnalité que vous voudrez connaître si vous ne l’avez pas déjà fait.

Le mode de faible puissance existe depuis quelques années maintenant, mais nous entendons toujours des gens qui ne l’utilisent pas ou qui ne savent pas de quoi nous parlons.

Dans une coque de noix, le mode de faible puissance éteint les fonctions qui pourraient épuiser votre batterie. Par exemple, Dis Siri, les téléchargements automatiques et la récupération du courrier. Vous pouvez activer et désactiver le mode de faible puissance à tout moment.

Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Batterie > Mode économie d’énergie > et activez-le lorsque vous devez enregistrer quelques points de pourcentage. Nous vous recommandons également de le mettre dans le centre de contrôle pour un accès facile.

Apple iOS 11 vous permet de personnaliser le Control Center (le menu qui apparaît lorsque vous faites glisser le doigt depuis le bas de l’écran). Nous vous recommandons de stocker un raccourci vers le mode faible consommation dans le Control Center pour un accès facile.

Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôles et appuyez sur le signe plus vert à côté du mode faible consommation.

Utiliser le mode Avion

Si vous commencez à remarquer une décharge rapide de la batterie, activez le mode Avion.

Le mode Avion, accessible via l’application Paramètres ou le Centre de contrôle, supprime toutes vos connexions, y compris Bluetooth, les données cellulaires et le Wi-Fi.

Si vous êtes dans une zone avec un service inégal, votre téléphone va travailler dur pour obtenir un signal. Lorsque votre téléphone travaille dur, votre batterie se vide probablement. Le mode avion empêchera cela.

Désactiver les widgets

Les widgets sont partout dans iOS 11 et ils pourraient ruiner votre vie de batterie si vous ne faites pas attention.

Si vous n’utilisez pas de widgets ou si vous voulez simplement les manipuler, balayez vers la droite lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Sur cet écran, faites défiler jusqu’au bas de vos widgets et sélectionnez Modifier. C’est l’icône circulaire. Vous devriez maintenant voir une liste de services et d’applications. Ce sont vos widgets. Pour désactiver un widget, appuyez sur le cercle rouge avec la ligne blanche et appuyez sur Supprimer.

Désactiver autant que vous le souhaitez.

Désactiver AssistiveTouch

La touche AssistiveTouch d’iOS 11 peut drainer la batterie de votre appareil. Si vous n’avez pas besoin AssistiveTouch sur votre appareil, essayez de l’éteindre.

Pour désactiver Assistive Touch, accédez à Paramètres > Général > Accessibilité > AssistiveTouch, puis désactivez-la.

Réinitialiser tous les réglages

Une fois que vous avez épuisé toutes ces options, il est temps de passer au nucléaire. Tout d’abord, nous vous recommandons de réinitialiser vos paramètres.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres, puis entrez votre mot de passe si vous en avez activé un sur votre appareil.

Le processus peut prendre quelques minutes et rétablira les paramètres par défaut de votre appareil. Assurez-vous donc d’avoir tous vos mots de passe Wi-Fi à portée de main car votre appareil les oubliera.

Restaurer comme nouveau

Si vous possédez votre iPhone ou votre iPad depuis un certain temps, vous pouvez essayer de restaurer l’appareil à partir d’une sauvegarde. Ou, si vous vous sentez vraiment ambitieux, vous pouvez essayer de restaurer l’appareil comme neuf.

Vous pouvez le faire via iTunes ou iCloud et selon votre niveau de compétence et votre situation, cela pourrait vous prendre plus de 30 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici