Avec les nouvelles que Cambridge Analytica a obtenu plus de 50 millions d’informations sur les utilisateurs de Facebook sans leur consentement, il ne fait aucun doute que beaucoup d’entre nous considèrent cette fin de partie terrifiante mais séduisante – la suppression de Facebook. Bien que difficile à comprendre, la suppression de votre compte Facebook est en fait une affaire rapide. Vous avez juste besoin de savoir où chercher.

Maintenant, ils disent que rien sur Internet ne peut être effacé, mais en plus du message étrange ici et là gardé par vos amis Facebook, vos données seront détruites si vous supprimez votre compte. Facebook prétend qu’il retarde la demande de suppression de quelques jours, donc si vous vous reconnectez pendant cette période, votre compte sera enregistré. Cependant, il n’y a pas d’horloge vous permettant de savoir quand cette date limite est passée, alors mieux vaut ne pas embêter ce processus, à moins que vous ne soyez sûr que vous avez fini avec Facebook pour de bon.

Méthode 1 : Désactiver votre compte (temporaire)

Il est difficile de supprimer votre compte, mais il est facile de le désactiver. Pourquoi? Parce que la désactivation est totalement temporaire. Il bloque essentiellement votre compte, ce qui empêche les autres utilisateurs de vous contacter, de vous rechercher ou de consulter votre profil apparemment « supprimé ».

Voici la capture – chaque fois que vous souhaitez rétablir votre compte, vous pouvez simplement vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et mot de passe. C’est si facile. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vraiment supprimer votre compte Facebook, vous pouvez essayer la désactivation comme une sorte d’essai gratuit.

Pour commencer, appuyez sur le menu hamburger dans le coin inférieur droit de l’écran (en haut à droite sur Android), puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Paramètres du compte, puis, sur la page suivante, appuyez sur Général.

Ensuite, appuyez sur Gérer le compte, puis Désactiver lorsque la page suivante se charge. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.

C’est là que Facebook commence à jouer sale. Le site mettra une poignée d’amis à vous, déplorant la perte si vous allez de l’avant et désactivez votre compte. C’est un peu pathétique, pour être honnête.

Une fois que vous avez balayé la fausse sentimentalité de Facebook, vous pouvez remplir leur sondage de sortie si vous le souhaitez, mais tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de faire défiler vers le bas de la page et appuyez sur Désactiver.

Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours récupérer votre compte en vous connectant simplement avec vos informations d’identification à tout moment. Il y a des chemins qui ne sont pas si insipides, cependant …

Méthode 2 : Supprimer votre compte (permanent)

Dans une certaine mesure, nous détestons tous Facebook. Mais il y a généralement quelque chose qui nous garde attachés à la plateforme. Si vous êtes sûr que vous ne vous souciez pas des photos que vous avez partagées, de vos conversations sur Messenger, de la liste d’amis que vous avez passé des années à organiser, la suppression peut être la vôtre. Mais vous ne serez pas capable de le faire de façon impulsive.

Autant que vous avez peut-être lutté avec la suppression de votre compte, Facebook ne veut vraiment pas vous voir partir. Vous remarquerez que si vous plongez dans les paramètres de votre compte, il n’y a aucun bouton « SUPPRIMER » à trouver, et c’est intentionnel. Cambridge Analytica est un peu effrayant, mais avouons-le – les nouvelles nous donnent beaucoup de raisons de supprimer Facebook sur une base quotidienne. Ils ne veulent pas que vous tiriez au hasard sur ce déclencheur.

Si vous souhaitez supprimer votre compte via l’application Facebook, vous devrez plonger dans les paramètres Pages d’aide.

Dans les pages d’aide, appuyez sur Gestion de votre compte, puis sur Comment supprimer définitivement mon compte?, Puis sur Désactivation ou suppression de votre compte. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Comment supprimer définitivement mon compte? dans la barre de recherche située sous le Centre d’aide, suivez les mêmes étapes à partir de là.

Une fois sur le Comment supprimer définitivement mon compte? article, lisez le premier paragraphe. Il détaille comment vous ne pourrez pas récupérer vos données Facebook lors de leur suppression et comment vous souhaitez télécharger une copie de votre compte sur votre ordinateur. Appuyez sur le lien hypertexte faites-le-nous savoir à la fin du premier paragraphe pour ouvrir la page Suppression de compte. Enfin, entrez votre mot de passe Facebook dans le formulaire, puis appuyez sur Envoyer pour dire au revoir.

Il existe également un site officiel pour la suppression de votre compte, si vous préférez ne pas utiliser l’application. Rendez-vous simplement sur ce lien, connectez-vous, entrez à nouveau votre mot de passe, puis entrez votre mot de passe une dernière fois sur la page Confirmer la suppression du compte Facebook. Tout comme vous le feriez ci-dessus, appuyez sur Envoyer pour commencer le processus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici