Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser AssistiveTouch sur votre iPhone sous iOS 10. AssistiveTouch est l’une des nombreuses fonctionnalités d’accessibilité disponibles sur iOS et il existe de nombreuses utilisations.

Il arrive parfois que vous ayez besoin d’aide pour utiliser votre appareil et cette fonctionnalité est incroyablement utile pour vous permettre d’utiliser rapidement toutes les fonctionnalités normales de l’écran. À partir de gestes tels que le pincement, le balayage multi-doigts et plus, vous pouvez avoir un contrôle plus assisté sur la façon dont vous utilisez votre téléphone.

Comment utiliser AssistiveTouch sur iOS 10

Voici les étapes pour activer et utiliser AssistiveTouch sur votre appareil exécutant iOS 10.

Activation et compréhension d’AssistiveTouch

Afin de permettre l’option AssistiveTouch, nous devons la trouver dans Général Accessibilité > AssistiveTouch. Une fois là, vous serez en mesure d’activer le curseur pour AssistiveTouch. Vous pouvez également demander à Siri de l’activer pour vous.

Une fois actif, vous remarquerez sa présence sous la forme d’un carré gris clair avec un cercle blanc sur votre écran. Ceci est le contrôle pour AssistiveTouch et peut être exploité pour révéler plus d’options Vous serez en mesure d’accéder aux notifications et centres de contrôle, utiliser le bouton Home (y compris Siri), accéder à toutes les options de périphériques et personnaliser plus si vous le souhaitez.

En utilisant cette fonctionnalité d’accessibilité, vous éliminez le besoin de compter sur un grand nombre de gestes requis pour effectuer généralement plusieurs de ces tâches. Ce raccourci peut être très utile pour de nombreux propriétaires d’iPhone qui ont des besoins spéciaux mais qui souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités de l’iPhone.

L’une des principales utilisations que j’ai vu pour AssistiveTouch en dehors de la nécessité réelle est en fait comme un travail autour de dommages physiques. Parfois, lorsque nous laissons tomber nos appareils, les boutons physiques ou l’écran peuvent ne pas casser complètement mais ne fonctionneront plus correctement.

Si vous ne parvenez pas à verrouiller votre iPhone par exemple en raison de l’endommagement ou de la défaillance du commutateur de veille / veille, vous pouvez utiliser le menu Périphérique d’AssistiveTouch pour verrouiller l’écran. Vous pouvez également accéder à vos commandes de volume et de contrôle Mute si vous avez des dommages similaires à ces boutons respectifs.

Les gestes peuvent être consultés en appuyant sur Personnalisé (avec l’icône Étoile). Vous êtes capable de pincer, double-tapez et ajouter des gestes supplémentaires en fonction de votre besoin.

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être utiliser cette fonctionnalité, mais le nombre d’utilisations possibles AssistiveTouch est parfaitement clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici