Windows 10 comprend de nombreux outils de sauvegarde différents. Microsoft a restauré l’ancien outil de sauvegarde de Windows supprimé à partir de Windows 8.1, et l’historique des fichiers est toujours là. Mais ce ne sont que la pointe de l’iceberg.

La dernière version de Windows inclut également façon de sauvegarder et restaurer des images de système, essuyez votre ordinateur à son état par défaut, de stocker des fichiers en ligne, et faire des disques de récupération que vous pouvez utiliser en cas d’urgence.

Historique du fichier

Historique des fichiers, introduit dans Windows 8, réapparaît dans Windows 10. Il est encore la méthode recommandée pour sauvegarder. Voilà pourquoi l’historique des fichiers est intégré à la fois dans la nouvelle « Paramètres » app et le vieux Panneau de configuration, tandis que la fonction de Windows 7 de sauvegarde est disponible uniquement dans le Panneau de configuration.

Cette fonctionnalité est plus limitée, et il sauvegarde uniquement les fichiers situés dans les bibliothèques de votre compte d’utilisateur. Vous aurez besoin de faire des bibliothèques apparaissent dans l’explorateur de fichiers et ajouter des dossiers à ces bibliothèques ou créer de nouvelles bibliothèques si vous souhaitez sauvegarder des fichiers stockés dans d’ autres dossiers.

Une fois que vous avez terminé, Windows peut créer automatiquement des copies de sauvegarde de vos fichiers. Vous pouvez l’utiliser pour restaurer tous vos fichiers si jamais vous les perdez, restaurer un seul fichier ou restaurez un fichier à une version plus ancienne.

Historique du fichier

Sauvegarde et restauration (Windows 7)

Microsoft a inclus l’ancienne sauvegarde et de restauration de la fonctionnalité Windows 7. Cela a été désapprouvée dans Windows 8 et retiré dans Windows 8.1, mais il est de retour. Il est également connu sous le nom Windows sauvegarde.

Cet outil vous permettra de restaurer les anciennes sauvegardes de Windows 7 sur votre ordinateur Windows 10. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour sauvegarder votre Windows 10 PC de la même manière exacte que vous souhaitez sauvegarder un PC Windows 7. Contrairement à la nouvelle solution Historique des fichiers de sauvegarde de Microsoft, vous pouvez utiliser la sauvegarde Windows pour créer plus facilement une sauvegarde de pratiquement tout sur votre disque dur.

Vous trouverez cet outil dans le Panneau de configuration – il suffit de chercher backup pour le localiser.

Sauvegarde et restauration Windows 7

Onedrive

Onedrive peut pas vraiment être une solution de sauvegarde dans le sens traditionnel, mais il est maintenant intégré dans Windows lui-même. Les fichiers que vous stockez dans onedrive seront stockés dans votre compte onedrive en ligne afin que vous puissiez y accéder sur vos autres appareils, aussi. Si vous soufflez de Windows loin et redémarrer à partir de zéro – ou utiliser Windows sur un autre appareil – il vous suffit de vous connecter avec votre compte Microsoft et tous vos fichiers onedrive seront disponibles pour vous dans l’Explorateur de fichiers.

onedrive

Réinitialiser Ce PC

Plutôt que de compter sur les sauvegardes d’image système, la plupart des gens devraient simplement utiliser la fonction Réinitialiser ce PC pour restaurer votre ordinateur à son état du système d’exploitation par défaut. Cela remplace également la nécessité de toujours réinstaller Windows à partir de zéro en utilisant un DVD d’installation ou un lecteur USB – juste dire à Windows pour réinitialiser votre PC et il va revenir à ses paramètres d’usine par défaut.

Dans Windows 8, il y avait  Actualiser ce PC et Réinitialiser ce PC options. Dans Windows 10, il est une option juste single Réinitialiser ce PC. Vous avez juste à ouvrir l’application Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité, sélectionnez Recovery, puis cliquez sur le bouton Commencer sous Réinitialiser ce PC.

Vous pouvez indiquer à Windows de garder vos fichiers utilisateur et réinitialiser le système d’exploitation (un «rafraîchissement») et les programmes installés à son état par défaut, ou supprimer tout (un « reset »). Si vous supprimez tout, vous pouvez dire Windows pour effacer en toute sécurité le lecteur – quelque chose que vous devriez faire avant de se débarrasser d’un ordinateur Windows 10 ou tout autre dispositif.

Réinitialiser Ce PC

Les sauvegardes d’image système

Microsoft a caché la fonctionnalité de sauvegarde de l’image système dans les versions initiales de Windows 8.1, mais l’a ramené en raison de l’utilisateur tollé. Il est toujours là sur Windows 10, aussi.

Vous trouverez cette fonction dans la sauvegarde et de restauration (Windows 7) panneau de commande. Cliquez simplement sur Créer une image système sur le côté gauche de la fenêtre.ou, ouvrez le panneau de contrôle de l’historique des fichiers et sélectionnez Système image dans la barre latérale.

Contrairement à d’autres solutions, ce qui vous permet de créer une image complète de votre système Windows actuel, y compris votre système d’exploitation, les programmes installés, les paramètres et les fichiers utilisateur. Cette sauvegarde peut être stocké sur un disque dur externe, sur plusieurs DVD, ou sur un emplacement réseau. Si vous avez besoin pour obtenir votre ordinateur à un état spécifique, vous pouvez restaurer cette sauvegarde.

De façon réaliste la plupart des gens ne devraient pas utiliser cette fonctionnalité. Vous pouvez obtenir le système d’exploitation de votre ordinateur à son état initial en utilisant la fonctionnalité de votre PC Réinitialiser et restaurer des fichiers individuels, de réinstaller tous vos programmes à la main. Vos sauvegardes seront beaucoup plus petits et vous pouvez avoir Windows crée automatiquement sur une base régulière.

Mais cette fonctionnalité est toujours intégrée, et toujours utile. si vous voulez créer une sauvegarde d’image système, vous n’avez pas besoin d’outils tiers comme Norton Ghost ou Acronis True Image  (même si elles ont certainement plus de fonctionnalités).

Les sauvegardes d'image système

Options de démarrage avancées

Windows 10 options de démarrage avancées fonctionnent exactement comme Windows 8 de. Pour y accéder, ouvrez l’application Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité, sélectionnez Recovery, puis cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage Avancé. Vous pouvez également maintenir la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur Redémarrer dans le menu Démarrer.

De là, vous pouvez restaurer Windows à partir d’une image du système que vous avez créé, système d’utilisation de restauration pour corriger les problèmes, et effectuer d’autres tâches de maintenance. Si vous êtes aperçu en cours d’exécution construit de Windows, ce menu vous permet de revenir à une version précédente si la version actuelle ne démarre pas ou fonctionne correctement. Ce menu devrait également apparaître si votre Windows 10 tentatives de PC pour démarrer correctement et ne peut pas.

Options de démarrage avancées

Recovery Drive Creator

Vous pouvez créer un lecteur de récupération USB qui vous permettra d’accéder à ces options de démarrage avancées, même si votre installation de Windows 10 devient complètement endommagé et vous ne pouvez pas accéder à ce menu.

Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et de recherche pour Recovery. Cliquez sur l’icône de récupération et vous verrez une liste d’outils de récupération avancées. Cliquez sur Créer un disque de récupération pour créer un lecteur de récupération USB. Vous pouvez également ouvrir le menu Démarrer, tapez RecoveryDrive.exe dans la boîte, et appuyez sur Entrée pour accéder directement à cet outil. Boot à partir de ce lecteur pour accéder à ces outils si Windows ne sera jamais ne vous permettra pas d’y accéder normalement.

Windows 10 ne comporte plus une partition de récupération distincte, de sorte que cet outil ne vous permettra pas de supprimer la partition de récupération de votre ordinateur plus. C’est plus nécessaire – vous obtenez juste l’espace libre par défaut.

Recovery Drive Creator

Via : howtogeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici