Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vérifier les mises à jour sur les smartphones et tablettes Android. Quand une nouvelle version d’Android sort, elle n’arrive pas pour tout le monde en même temps. Au lieu de cela, il frappe lentement les appareils sur la période de quelques jours, voire des semaines. Voici comment obtenir le dernier logiciel plus rapidement en vérifiant manuellement les mises à jour.

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs, vous acceptez simplement une mise à jour dès que vous la voyez dans la barre de notification. Cependant, ils se déroulent par étapes. Commencer par 1-25% des appareils d’abord, puis 50%, et augmenter progressivement jusqu’à ce que tout le monde obtienne la mise à jour.

Vous n’avez pas à attendre cette notification pour obtenir la dernière version Android 8.0 Oreo. Utilisez simplement le bouton « Rechercher les mises à jour » qui se cache dans les paramètres. Et même si ce bouton n’a rien de nouveau, son fonctionnement a récemment changé et maintenant il vous aide à obtenir un nouveau logiciel plus rapidement.

En ce moment, la plupart des utilisateurs attendent la mise à jour très attendue pour Android 8.0 Oreo. Fournit des tonnes de nouvelles fonctionnalités, une sécurité améliorée, une meilleure autonomie de la batterie et un mode image dans l’image. Le dernier logiciel de Google est excitant, mais entre chaque mise à jour majeure, nous obtenons des correctifs de sécurité mensuels, des corrections de bugs, et d’autres changements logiciels importants.

Que vous ayez des problèmes avec votre téléphone ou que vous souhaitiez simplement obtenir la dernière mise à jour aussi rapidement que possible, voici comment vérifier vous-même.

Comment vérifier les mises à jour sur Android

Chaque téléphone ou tablette dispose d’un bouton qui vérifie manuellement le nouveau logiciel, il se cache simplement dans les paramètres. Une fois que vous savez où regarder, vous êtes tous ensemble. Gardez à l’esprit que l’emplacement est différent en fonction de l’appareil que vous avez, mais il est toujours dans l’un des deux endroits.

Instructions

  • Ouvrez l’application Paramètres ou appuyez sur le bouton Paramètres en forme d’engrenage dans la barre de notification
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez À propos de l’appareil ou du système
  • Maintenant, recherchez les mises à jour système ou les mises à jour logicielles
  • Appuyez sur Vérifier pour la mise à jour

Encore une fois, il convient de noter que certains fabricants font les choses un peu différemment. Samsung, par exemple, dispose d’une option dédiée dans les paramètres intitulés « Mise à jour logicielle » . Vous n’avez donc pas besoin d’accéder à À propos du téléphone ou aux paramètres du système. Nos captures d’écran ci-dessus montrent le menu des paramètres de Samsung, tandis que l’image ci-dessous est stockée Android sur le Google Pixel.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton pour vérifier les mises à jour, votre téléphone se connecte aux serveurs de Google et voit si quelque chose est disponible. Ou, il va vérifier avec Samsung, Verizon, LG, T-Mobile ou tout autre fabricant ou transporteur que vous utilisez.

Ici, vous verrez si une mise à jour est disponible ou si vous utilisez le dernier logiciel. Cet écran détaille également la dernière fois que vous avez vérifié, pour votre référence. Si vous n’avez pas vérifié dans quelques mois, allez-y et vérifiez maintenant.

Quel que soit le téléphone que vous avez ou le transporteur que vous utilisez, c’est presque pareil. De toute façon, il y a un gros bouton de vérification des mises à jour qui va voir si vous utilisez le dernier logiciel ou non. Si un nouveau logiciel est disponible, il vous en informera immédiatement et soit commencera le téléchargement automatiquement, soit vous demandera si vous souhaitez télécharger la mise à jour. Allez-y et appuyez sur accepter ou « télécharger et installer » pour commencer.

Qu’il y ait une mise à jour ou non, vous devriez voir une sorte d’information. Soit une option pour le télécharger, soit une fenêtre vous confirmant que vous utilisez le logiciel le plus récent et que rien n’est disponible.

Autres détails

Avant de partir, il vaut la peine de noter que la façon dont fonctionne le bouton « vérifier les mises à jour » a changé à la fin de 2017. Aujourd’hui, lorsque vous cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour, le système reconnaît qu’il s’agit d’une vérification initiée par l’utilisateur. Si un nouveau logiciel est disponible, vous l’obtiendrez presque instantanément.

Dans le passé, lors d’un déploiement lent de mise à jour logicielle, le fait de cliquer sur le bouton Vérifier les mises à jour ne faisait rien. Si votre périphérique n’était pas en ligne dans le déploiement basé sur le pourcentage, où il va à un certain nombre d’utilisateurs à la fois, rien ne se passerait. Maintenant, il contourne toutes les limitations ou mises à jour par étapes et vous fournit tous les logiciels disponibles pour votre appareil.

Fondamentalement, la vérification manuelle des mises à jour fonctionne maintenant sur Android, et vous aidera à obtenir le dernier logiciel avant tout le monde. Tant que l’on est disponible, bien sûr.

Maintenant que vous le savez, gardez un oeil sur les dernières nouvelles, et obtenez un nouveau logiciel dès que vous le pouvez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici