Facebook a mis au point une nouvelle stratégie pour forcer les gens à télécharger Messenger en prenant la possibilité d’accéder à des chats via son application web mobile. Le changement est pas très répandue encore, mais il est seulement une question de temps avant que tout le monde aura à tomber en ligne avec la manière draconienne le site de l’augmentation de la base d’utilisateurs de son application autonome.

Pour rappel, Facebook avait déjà contraint les consommateurs de passer à Messenger en supprimant l’ accès aux conversations au sein de son application principale. Cela a attiré beaucoup de colère au moment des gens en colère qui naturellement ne veulent pas être contraints à obtenir une application. Le nouveau mouvement prend les choses un peu plus loin, arrachant une alternative au téléchargement Messenger.

Selon TechCrunch, les membres qui tentent de discuter via le site mobile maintenant obtenir une notification indiquant que leurs conversations se déplacent vers Messenger.Il va ensuite dire qu’ils vont seulement être en mesure d’afficher leurs messages sur cette dernière application. Facebook ne précise pas exactement quand cela se produira, mais il est prévu de se produire cet été.

L’évolution vers un tel système aura probablement une incidence beaucoup de consommateurs, dont beaucoup ne veulent probablement pas être embourbé par une autre application qui va manger dans leur capacité de stockage limitée. D’autres raisons pourraient être quelque chose comme ne pas être en mesure de mettre à niveau vers la dernière version d’un OS ou d’avoir un téléphone qui ne dispose pas d’un client officiel.

Alors que Messenger fait offrir une cargaison de caractéristiques qui l’interface Web de base n’a pas le choix de passer d’une plateforme à l’autre devrait se situer exclusivement à l’utilisateur. Facebook dit que le changement est destiné à leur fournir la meilleure expérience possible, mais il est difficile de comprendre que quand il ne sera même pas leur donner la liberté de faire volontairement la décision.

Source : TechCrunch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici