Il est une controverse qui refuse de mourir, même avec le PDG Facebook ayant eu son désastre gestion tête-à-tête avec les principaux conservateurs des États-Unis. On dit maintenant que, pour leur plaire, le réseau social peut ajouter des sites d’information les plus conservateurs à la liste des portails s’approvisionne ses sujets tendances à partir.

Rob Bluey, qui se trouve être le rédacteur en chef d’un site de nouvelles conservateur nommé Daily Signal a révélé Facebook pour avoir parlé de «revamping Trending Topics» au cours d’une récente réunion. Il a proposé une liste de sites que le réseau social pourrait inclure dans ses algorithmes pour augmenter la présence de conservateurs nouvelles.

Ceux-ci comprennent Daily Signal, Townhall, Newsmax et fédéraliste. Facebook avait déjà divulgué une liste de plus d’un millier de points de vente de médias qui font actuellement partie de ses algorithmes, et Bluey avait observé que «certains sites de nouvelles conservatrices assez importants» ne sont pas inclus en elle.

Facebook est venu sous le feu heavey plus tôt ce mois-ci lorsque certains de ses anciens employés a dit que les conservateurs gèrent les sujets tendances section ont souvent été demandé de supprimer des histoires d’intérêt pour les électeurs de l’aile conservatrice ou à droite. Ils ont apparemment été également invités à ajouter des titres spécifiques dans la section Trending Topics.

Cela a suscité une énorme controverse, en particulier aux États – Unis , qui est au milieu de son année d’élection en ce moment. PDG de Facebook Mark Zuckerberg a répondu à cela en niant les allégations, mais il a décidé de rencontrer des dirigeants conservateurs, afin de discuter de la question.

Daily Signal Rob Bluey dit que Facebook a assuré les conservateurs qu’il est déterminé à faire en sorte que tout le monde a une voix sur sa plate-forme, et a donc donné quelques indications sur le réseau social en ajoutant plus de sources d’information conservateurs à ses algorithmes.

Source : Recode

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici