Le FBI et le US National Highway Traffic Safety Administration ont ajouté leurs voix aux préoccupations croissantes concernant le risque de voitures étant piraté.

Dans un avis noter qu’il met en garde le public d’être au courant des «menaces de cybersécurité » liées aux véhicules connectés.

L’année dernière, Fiat Chrysler a rappelé 1,4 millions de véhicules aux États-Unis après que les chercheurs de sécurité contrôlés à distance une Jeep.

Les gens qui soupçonnent leur voiture a été piraté a dit d’entrer en contact avec le FBI.

L’annonce de service public a exposé les problèmes et les dangers de la voiture piratage.

« Véhicules automobiles modernes comprennent souvent des nouvelles technologies de véhicules connectés qui visent à offrir des avantages tels que des dispositifs de sécurité supplémentaires, une meilleure économie de carburant et une plus grande commodité dans l’ensemble,« on lire.

«Grâce à cette connectivité accrue, il est important que les consommateurs et les fabricants maintiennent conscience des menaces de cybersécurité potentiels.

Il a continué à offrir des conseils aux deux conducteurs et les fabricants, y compris:

  • Assurer le logiciel du véhicule est mis à jour
  • Garder un œil sur les rappels
  • Être prudent lorsque vous apporter des modifications au logiciel du véhicule
  • Exercer discrétion lors de la connexion des périphériques tiers aux véhicules
  • Être conscient de qui a accès physique aux véhicules

Le FBI a également averti que les criminels peuvent accrocher à des mises à jour logicielles du véhicule en ligne en envoyant de faux messages que les utilisateurs de tour en «pièces jointes d’ouverture contenant des logiciels malveillants ».

General Motors et BMW ont récemment publié des mises à jour de sécurité pour réduire le risque d’attaques à distance qui aurait permis aux pirates d’ouvrir les portes et, dans le cas de GM, démarrer le moteur.

Fiat Chrysler a été forcé de rappeler des millions de véhicules après le magazine Wired a démontré comment les pirates peuvent prendre à distance le contrôle des fonctions de la voiture, y compris la direction et les freins.

Cependant, il n’a pas encore été un exemple concret de ce piratage.

source : bbc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici