Google a commencé à déployer deux nouvelles fonctions axées sur la sécurité pour les utilisateurs de Gmail pour vous assurer qu’ils restent en sécurité tout en naviguant sur le Web. La nouvelle mise à jour va commencer à rouler sur sa base utilisateur entier lentement sur les deux prochains jours.

Le premier est un nouvel indicateur visuel pour dire si un correspondant est sûr ou non. Si un Gmail consommateur reçoit un message qui ne peut être authentifié soit par Sender Policy Framework (SPF) ou DKIM, ils vont maintenant voir un point d’interrogation où le profil de photo, logo d’ entreprise ou un avatar de l’expéditeur doivent être.

Cette fonctionnalité sera applicable tant pour le Web et les utilisateurs Android Gmail. Il devrait se révéler utile dans les cas où une personne reçoit un courriel d’une source inconnue et veut éviter de se faire spammé. L’autre nouvel avertissement de sécurité est préoccupé par des liens malveillants.

A partir de maintenant, si une personne reçoit un message dans Gmail avec un lien qui les redirige vers un site ombragé connu pour les logiciels malveillants ou phishing, ils vont commencer à voir des alertes s’ils cliquent sur l’URL. Ce message est une extension de la protection de la navigation sécurisée déjà disponible dans divers navigateurs Web. En outre, il apparaît uniquement dans la plate-forme de bureau du client de messagerie.

Dans un billet de blog, Google a fait remarquer que tous les email concerné sera nécessairement pas dangereux. Les gens devront utiliser leur propre jugement au moment de décider quels sites à visiter. Les nouveaux outils Gmail sont destinés à aider cette décision et aider les gens à obtenir une idée plus claire de ce qui les attend.

Ceci est la deuxième mise à jour majeure de Google a annoncé la semaine dernière quand il vient au client de messagerie populaires de la marque. La société de la boîte de réception Gmail app a récemment eu un surclassement avec un support pour Trello et GitHub intégration.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici