Carton de Google était une plate-forme incroyablement innovante pour la réalité virtuelle pour atteindre les appareils de tous les jours comme les smartphones. Mais le géant de la recherche n’a pas pu arrêter à tout cela, que de grands joueurs comme Samsung et Lenovo venir avec leurs propres casques VR.

Au lieu de lancer un dispositif de son propre – bien qu’il y ait une possibilité que cela se produise à l’avenir – il a dévoilé Daydream, une plate-forme que les autres fabricants peuvent profiter afin d’en extraire la meilleure expérience de réalité virtuelle à partir de leurs smartphones Android.

Pour vous donner une idée claire, Daydream comprendra Google fournissant OEM avec un ensemble de lignes directrices pour supporter VR sur les appareils Android ainsi que des références pour la conception du casque. Les premiers smartphones à adhérer à ces lignes directrices seront vues surgissent plus tard cette année de l’aime Samsung , HTC, LG, ZTE et plus.

Et pour ajouter à tout cela, Google a même créé un modèle de référence pour une sorte de contrôleur de jeu qui accompagnera Daydream casques VR certifié. Ce sera un petit contrôleur de mouvement apposé avec un touchpad et quelques boutons. Les fabricants auront bien entendu leur liberté de le personnaliser à leur goût, tout comme ils le feront avec le casque VR.

Google a même été prévu pour dévoiler son propre casque VR au cours de sa / O keynote I mais cela n’a pas eu lieu. Nous devons savoir que cette possibilité n’a pas été complètement écartée. À l’avenir, nous pourrions voir le géant de la recherche de sa propre sortie Nexus marque VR casque après tout.

Les fruits de Daydream la plate-forme de Google ne seront pas arriver avant cet automne, alors restez à l’écoute jusque-là pour plus de nouvelles sur la question.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici