Avez – vous déjà demandé comment Google Maps montrant les frontières dans les pays qui se battent un territoire?

Cette question a attiré l’attention de Ethan R. Merel Columbia Journal of Transnational Law (Journal of Transnational Law Britannique) et a fait un article académique avec les découvertes qu’il a faites, appelés mondiale de Google (Le monde de Google).

Ce qu’il a découvert était que «si une frontière est contestée par deux ou plusieurs Etats, les services Google respecte les croyances du pays A quand accessibles à partir de ce pays, tout en respectant simultanément les croyances du pays B lorsque accessible à partir deserveurs locaux « . Merel ajoute:

Google Maps et les services de cartographie Google Earth sont les plus utilisés dans le monde, sa méthodologie pour fixer des limites et des noms clés est pas réglementée et dévie de la doctrine traditionnelle de la cartographie. Google personnalise vos cartes et est conforme aux lois et croyances de chaque pays, de sorte queleurs cartes ne montrent pas une réalité objective , mais montre des perspectives différentes du monde.

Alors que Google modifie les limites en fonction sur le pays que vous visitez le service et vous donne le goût de chaque pays ainsi. Étant donné que c’est une société très influente dans le monde, l’auteur dit que «le rôle de Google dans la géopolitique est beaucoup plus comparable à son homologue que le juge international desentreprises».

source : fayerwayer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici