Google va de l’avant avec le projet Abacus, un système de mot de passe pour tuer sign-ins sur Android. Mais combien va faire confiance à cette nouvelle technologie chaude qui doit être mis à disposition pour les tests de développeur plus tard en 2016? Au lieu d’essayer de se souvenir d’un mot de passe compliqué, vous serez en mesure de se connecter à des applications ou des comptes si votre smartphone décide que vous êtes le propriétaire légitime. Le dispositif rend ce jugement fondé sur des informations fournies par un groupe de capteurs cachés à l’intérieur.

Le logiciel Project Abacus permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur téléphone ou automatiquement signer dans les applications nécessitant une authentification, basée sur un «score de confiance.» Les études mentionnées derniers indices tels que la façon dont l’utilisateur marche, leur visage, la façon dont ils tapent, leurs schémas de localisation et ainsi de suite pour déterminer si oui ou non l’accès sans mot de passe sur le combiné peuvent être fournis. Le système perfectionne sa capacité de reconnaissance par la collecte en continu des données pertinentes sur l’utilisateur.

Google offre déjà quelque chose de similaire sur Android appelé Smart Lock. La fonction peut être activée via Paramètres> Personnel> Sécurité> Avancé> Agents Trust. Il maintient le smartphone en question déverrouillé lorsque le propriétaire est porteur autour, est à un lieu de confiance, a un appareil Bluetooth familier connecté à et plus. Authentification des empreintes digitales est faillible. Les mots de passe et codes PIN peuvent être oubliés. Et motif de déverrouillage peut être gênant.

Pourtant, vous échanger la vie privée pour la commodité? Google espère certainement. TechCrunch note que les applications peuvent demander différents scores de confiance, selon le niveau de sécurité requis. Par exemple, une application bancaire ne peut admettre un score élevé de confiance, et d’exiger un mot de passe dans le cas d’une basse. Nous pouvons voir toutes sortes de maux de tête en magasin pour les utilisateurs, de ne pas savoir comment leurs données sont utilisées pour obtenir un lock-out de leurs téléphones accidentellement.

Notre score de confiance Google Project Abacus? Zéro.

Source : TechCrunch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici