Huawei a lui-même atterri au milieu d’une controverse majeure grâce à une image promotionnelle qui a affiché sur sa page Google+ il y a quelques jours. La marque a fortement laissé entendre que la photo ci-dessus a été prise par son smartphone phare de P9, mais la vérité était qu’il avait été capturé par une plate-forme de caméra coûteux valeur d’environ 4600 $.

L’image en question a été supprimé de la page Google+ de la marque. Le Huawei P9 emploie notamment un système à double lentille pour prendre des clichés de haute qualité. Toutefois, le composant logiciel enfichable promotionnel apparaît comme un peu trop détaillé à venir d’un tireur de smartphone, même avec la technologie avancée de la caméra et les retouches attendues dans la post – production.

Cette suspicion se tourna vers fait, lorsque la police Android regardé dans les métadonnées EXIF ​​de l’image. Google+ permet facilement quiconque de voir facilement des détails tels que la caméra, l’ISO, l’objectif et l’exposition utilisée pour capturer un clin d’œil. Dans ce cas, la photo a été prise par un Canon EOS 5D Mark III vaut 2599 $ et un EF70-200mm f / 2,8L IS USM II au prix de $ 1,999.

Il convient de noter que Huawei n’a pas dit expressément que la photo a été prise par le P9. La légende qui accompagne l’image avait simplement déclaré que deux caméras Leica du combiné avaient fait prendre des photos dans des conditions de faible luminosité comme celui – ci un plaisir.

Ceci est un cas clair de commercialisation speak essayer d’induire en erreur les consommateurs en pensant l’image a été capturée par le P9, même si elle ne dit pas explicitement que. Après être venu sous le feu, Huawei a décidé de répondre aux allégations en déclarant que la photo a été prise en fait professionnellement pendant le tournage d’une publicité pour le dispositif.

Huawei a continué à présenter des excuses pour ne pas être plus clair dans la légende et a affirmé qu’il n’a jamais été l’intention de la marque à induire en erreur. Il est maintenant au public de décider si les excuses pour une erreur réelle ou juste une dissimulation pour cacher un stratagème de marketing.

Source : Android Police

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici