L’autre jour , il a été rapporté que Huawei a été construit leur propre système d’exploitation mobile dans le cas où leur relation avec Google tourne au vinaigre, ou dans le cas où Google décide de fermer Android. Peut-être pour rassurer les utilisateurs, il a été rapporté que le PDG de Huawei a déclaré sur Weibo que la société va continuer à utiliser Android aussi longtemps qu’il reste ouvert.

Le chef de la direction n’a pas reconnu les rumeurs selon lesquelles ils développaient leur propre système d’exploitation mobile, mais étant donné que nous avons vu des appareils Samsung lancement alternatifs fonctionnant sur Tizen, ce ne serait pas été surprenant.Sans parler du fait qu’il n’a pas nié les rumeurs parle déjà des volumes.

Nous supposons sa déclaration est également logique. En ce moment, Android est gratuit pour les OEM et les consommateurs à utiliser, bien que les OEM sont nécessaires pour obtenir une licence si elles veulent installer les services de Google comme Gmail, Google Maps, et ainsi de suite. La licence elle-même est gratuit, mais ils ont besoin d’être certifié par des sociétés tierces qui, à son tour facturent des frais pour elle.

Google fait de l’argent à partir d’Android grâce à la vente d’applications en prenant une coupe, et aussi par le biais de la publicité. À son tour ce qui a fait Android un système d’exploitation relativement pas cher pour les OEM à utiliser, augmentant ainsi les marges bénéficiaires. Voilà pourquoi nous avons dit que nous ne serions pas surpris si Huawei devait passer à leurs propres créations si Google devait commencer à les charger pour elle.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici