iOS 10 a été annoncé hier et alors que Apple a fait passer en revue certains des principaux changements et les nouvelles fonctionnalités qu’ils seraient introduisent dans le jeu, ils ont également passé sous silence quelques autres détails que nous estimons peut – être tout aussi intéressant pour les utilisateurs. Une de ces caractéristiques est la possibilité de tirer en RAW.

Pour ceux qui ne connaissent des photos RAW, essentiellement ce sont des photos qui ne sont pas compressées ou pré-traitées par votre appareil photo. Ce format est généralement favorisée par les photographes professionnels car elle leur permet un grand degré de contrôle sur la façon dont une image est modifiée plus tard. Le seul inconvénient est que les fichiers RAW ont tendance à être beaucoup plus importants que JPEGs réguliers.

Cela étant dit, Apple a fait confirmer le soutien RAW lors de l’un de leurs ateliers au cours desquels ils ont noté que cela fonctionnera seulement avec la caméra arrière, il peut tirer à la fois RAW et JPEG dans le même temps (générant ainsi deux fichiers), et qu’il seront stockés dans le format DNG d’Adobe, de sorte qu’il édition avec les goûts de Lightroom ne devrait pas être un problème.

Les développeurs devront également mettre en œuvre manuellement la fonctionnalité dans leurs propres applications, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas attendre le format RAW pour être automatiquement activé sur les périphériques qui exécutent iOS 10. Les mauvaises nouvelles sont que cela ressemble à seulement iPhones et iPads soutiendront plus récents d’Apple Le format. Cela inclut l’iPhone 6s, 6s Plus, SE, et l’iPad de 9,7 pouces (assez curieusement aucune mention de l’iPad Pro). On ne sait pas si Apple apportera la fonctionnalité à son appareil iOS par défaut.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici